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Unity 4.1 est disponible
Et améliore le profiling mémoire, la gestion des shaders ainsi que les animations et apporte le support de AirPlay

Le , par LittleWhite

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Unity 4 est disponible
Rendus DirectX 11 et ombres pour les mobiles sont à l'honneur dans cette nouvelle version

Mise à jour du 15/11/2012

Vous pouvez maintenant vous jeter sur la quatrième version de Unity qui est enfin disponible pour Windows et pour Mac OS.

Cela sera l’occasion de tester les nouvelles fonctionnalités qui intégreront la prochaine version du populaire moteur de jeu. Les ajouts tels que le support de DirectX 11, ou encore du projet pour Linux ou en Flash permet à la firme de rattraper son retard sur les moteurs comme l’Unreal Engine ou le CryEngine.


Rendu de DirectX 11 dans Unity

Voici une courte liste des changements :

  • ajout du rendu DirectX 11 ;
  • système d’animation (possibilité de réutiliser les mêmes animations pour plusieurs personnages de différentes tailles et de lier les os aux muscles en un clic) ;
  • ajout de l’exportation pour Linux ;
  • ajout du support des shaders pour les normales et des shaders personnalisés pour les terrains ;
  • support des textures volumétriques ;
  • support des ombres pour les mobiles ;
  • rendu de police dynamique (identique pour toutes les plates-formes) ;
  • nouveau navigateur de projets ;
  • système d’interface utilisateur réécrit ;
  • nouvelle bibliothèque de curseurs, avec le support matériel pour les plates-formes le permettant ;
  • nouvelles possibilités et options sur les licences ;
  • et bien sûr, des corrections et améliorations en tout genre.


Vous pouvez télécharger Unity pour Windows et Mac OS X ici

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=QDBoXwkTZcE"]Unity 4 Engine Tech Demo : The Butterfly Effect[/ame]

Votre opinion sur Unity :

Est-ce que le support de DirectX 11 permettra à Unity de rattraper les moteurs tels que le CryEngine ou l'Unreal Engine ?
Quelles sont les fonctionnalités que vous attendiez ? Cette nouvelle version correspond-elle à vos besoins ?

Source
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Avatar de stigma
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 21/03/2013 à 10:37
C'est juste un début de jeu avec la version Indie. Très peu de code pour l'instant, je teste l'intégration d'objets Blender dans Unity.
Donc c'est juste un WIP
https://dl.dropbox.com/u/130253275/3D/Cutish/cutish.html
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