La bibliothèque supporte OpenGL 3 et 4 mais aussi OpenGL ES 2 et 3
GLUS est une bibliothèque en C aidant dans l'utilisation d'OpenGL 3 et 4 mais supporte aussi les versions pour l'embarqué OpenGL ES 2 et OpenGL ES 3 (pour Windows x86 et Raspberry Pi).
Cette bibliothèque repose sur les bibliothèques GLEW (pour la gestion des extensions) et GLFW (pour l'ouverture de la fenêtre et la gestion des événements).
GLUS prendra en charge, pour vous, les éléments suivants :
- création et gestion de fenêtre ;
- chargement de fichiers, d'images et de modèles ;
- construction des programmes shaders ;
- implémentation des outils mathématiques nécessaires : matrices, points, vecteurs, plans et les quaternions ;
- et encore plus de fonctions aidant dans le développement d'applications OpenGL, etc.
La documentation est disponible en suivant ce lien : http://nopper.tv/glus/index.html.
Vous pouvez retrouver le code source sur GitHub. Vous pouvez aussi y trouver des exemples pour OpenGL et OpenGL ES.
Site officiel
Nopper.tv
Votre opinion
Utilisez-vous ce genre de bibliothèques ou préférez-vous recoder les bases vous même ?
Trouvez-vous cette bibliothèque utile à coté des moteurs plus sophistiqués comme Ogre, Irrlicht, etc. ?