APEX 1.2 est sorti
Première version à supporter le PhysX SDK 3, un billet de dourouc05

Le , par dourouc05, Responsable Qt
Une nouvelle version de NVIDIA APEX est maintenant publiquement disponible. APEX est un framework de simulation physique basé sur le NVIDIA PhysX SDK, lui apportant diverses fonctionnalités avancées par le biais de modules spécialisés, mais surtout fournissant un ensemble d'outils d'authoring prévus pour les artistes (par le biais de plug-ins pour 3DS Max ou Maya, notamment). Tout comme le PhysX SDK, APEX est disponible gratuitement et peut être redistribué gratuitement dans des jeux ou moteurs de jeu sous certaines conditions.

Cette version 1.2 ajoute une série de nouvelles fonctionnalités majeures, comme le support du PhysX SDK 3 (la version 3.2 uniquement ; il faut remarquer qu'APEX est toujours compatible avec le SDK en version 2.8.4, malgré les énormes changements entre ces deux versions) ou les modules de turbulence (APEX Turbulence) et de champ de force (APEX ForceField), cette dernière fonctionnalité étant disponible dans le PhysX SDK 2 mais supprimée pour la troisième version. Les outils d'authoring ont également été mis à jour pour cette version.

Le support de cette nouvelle version du PhysX SDK apporte son lot d'améliorations diverses, notamment au niveau des performances (le solveur du module APEX Clothing est celui du SDK 3, peu importe la version utilisée). Cependant, le niveau de fonctionnalité reste relativement égal en fonction du SDK sous-jacent.

Une version 1.2.1 d'APEX est attendue très prochainement, elle ajoutera le support de plus de fonctionnalités du SDK 3, comme la simulation de corps rigides sur GPU.



Beaucoup plus de détails et sources dans le billet original.


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


 Poster une réponse

Avatar de dourouc05 dourouc05 - Responsable Qt https://www.developpez.com
le 20/09/2012 à 12:43
La version 1.2.1 est sortie, avec quelques nouveautés (dont le support de l'accélération par GPU des corps rigides avec PhysX 3, comme annoncé) : http://physxinfo.com/news/9407/apex-...now-available/.
Offres d'emploi IT
Architecte systèmes études & scientifiques H/F
Safran - Ile de France - Vélizy-Villacoublay (78140)
Data scientist senior H/F
Safran - Ile de France - Magny-les-Hameaux (Saclay)
Ingénieur analyste programmeur (H/F)
Safran - Auvergne - Montluçon (03100)

Voir plus d'offres Voir la carte des offres IT
Responsable bénévole de la rubrique 2D - 3D - Jeux : LittleWhite -