Actualité : Structure - un sytème de génération/destruction procédurale de villes

Le , par IrmatDen, Membre expert
Salut,

En direct de gaming@reddit, voici une démo d'un système permettant de générer des villes et les intérieurs des bâtiments :


Le site du produit :
http://www.proceduralcity.com/

Ce n'est que très récent (débuté en Jan 09), et j'ai hâte de voir le niveau de paramétrage qu'on aura si une lib voyait le jour. Oui parce que la destruction procédurale, c'est bien, mais éviter les murs en papier mâché, la destruction polygonale des bibliothèques (livres inclus) et les pcs qui explosent, c'est mieux

Edit: orthographe


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Avatar de Ange_blond Ange_blond - Membre éprouvé https://www.developpez.com
le 20/06/2009 à 16:05
WHaaa blufant !

Génération automatique, destruction (un peu grossiere ) de l'environnement ...
Sympa comme tout :p
Avatar de Idrakis Idrakis - Membre régulier https://www.developpez.com
le 21/06/2009 à 14:39
Oui, c'est vrai que la destruction est un peu grossière.
Je vois un petit problème à la destruction procédural. Les débris pourraient bloquer le personnage, l'empechant de passer, ou encore, bloquer l'accès à une porte. Certes, cela fait plus réaliste, mais dans la réalité, on peut toujours, se faufiler, ou dégager des débris, utiliser ce qu'on a sous la main pour faire levier..., dans un jeu video tout ça parait difficile à mettre en place.
Avatar de IrmatDen IrmatDen - Membre expert https://www.developpez.com
le 21/06/2009 à 15:03
Citation Envoyé par Idrakis  Voir le message
se faufiler

Auquel cas, c'est qu'on est pas coincé

Citation Envoyé par Idrakis  Voir le message
ou dégager des débris, utiliser ce qu'on a sous la main pour faire levier..., dans un jeu video tout ça parait difficile à mettre en place.

Pas nécessairement, puisque ça s'appuie sur un moteur physique, c'est une force à appliquer. Mais c'est sûr que ça fait parti des questions qu'ils auront à répondre à un moment ou un autre (intégration du level design dans du procédural) ; le projet étant plus que jeune, je préfères attendre avant d'être inquiet
Avatar de Djakisback Djakisback - Membre émérite https://www.developpez.com
le 21/06/2009 à 16:39
Très classe
Pour le problème de blocage, si tu peux détruire les débris il y a pas de problème pour passer. En revanche si tu détruis le bâtiment où tu dois aller ça craint
Avatar de Mat.M Mat.M - Expert éminent sénior https://www.developpez.com
le 22/06/2009 à 17:05
Terrifiant ! Mais je n'ai pas réussi à trouver sur le site de Procedural City pour savoir avec quelles technologies cette bibliothèque va-t-elle s'intégrer..
apparemment c'est avec Open GL et CUDA ?
En tout cas j'ai hate de voir des jeux tourner avec cela.
Avatar de IrmatDen IrmatDen - Membre expert https://www.developpez.com
le 22/06/2009 à 18:21
Il n'est pas question de CUDA, juste OGL et PhysX (je ne sais pas à quel point on peut utiliser CUDA/OpenCL en même temps que l'accélération graphique et PhysX, ça doit être proche de 0 ).

Edit: s'ils réservent la techno pour Dx11 par contre, ils chercheront peut-être à tirer parti des compute shaders s'il y a des sections aisément adaptable aux contraintes de cette techno

Une techno a surveiller de près dans les prochains mois pour connaître les réponses aux questions qu'on se posent, et auxquelles eux ont répondu ou cherche des réponses (en tant qu'ex dev de jeux, je ne doute pas qu'ils aient conscience de ces problèmatiques ).
Avatar de Mat.M Mat.M - Expert éminent sénior https://www.developpez.com
le 22/06/2009 à 21:01
Autant pour moi c'est effectivement PhysX et Open GL j'ai mal lu le site
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