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Ogre, le moteur graphique C++ est maintenant disponible en version 1.8,
Ajout du support NaCl et d'un renderer OpenGL ES 2

Le , par LittleWhite

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Après plusieurs mois de corrections de bogues et autres problèmes (c'est notamment la première version sans "sinbad" à la tête de l'équipe de développement), la nouvelle version d'Ogre, le célèbre moteur graphique développé en C++ est disponible au téléchargement.

Sans plus attendre, découvrons quelques nouveautés de cette version :
  • Support des plateformes NaCl ;
  • Ajout d'un renderer OpenGL ES 2 ;
  • Consommation des buffers DirectX 9 diminuée ;
  • Utilisation du système de création de shader à la volée pour simuler les fonctionnalités fixes d'OpenGL ES et remplacer l'ancien outil utilisé dans DirectX 11 ;
  • Compression des vertex pour les terrains (40% de gagnés) :
  • Suppression des avertissements de compilation ;
  • Ogre fonctionne maintenant dans une VirtualBox avec Ubuntu ;
  • Mise à jour des démonstrations.


De plus, Ogre participe au Google Summer of Code. La version 1.8 intègre des fonctionnalités développées durant l'édition 2011 du GSOC.

Téléchargez Ogre 1.8 sur Developpez

Liens :
Nouvelle officielle
Changelog / Changelog 2

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Avatar de dourouc05
Responsable Qt & Livres https://www.developpez.com
Le 07/06/2012 à 14:16
L'équipe regarde toujours droit devant et annonce un préprojet de roadmap pour les versions 1.9 et 2.0 : http://www.ogre3d.org/forums/viewtop...=4&t=70522.
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