Disons le tout de go, Kinect Zoom n'est pas un outil révolutionnaire. Mais ce qu'il fait, il le fait bien. Et pour un prix très abordable.
Qu'est-ce que Kinect Zoom ?
Kinect Zoom est un jeu de lentilles optiques à ajouter au capteur de mouvements de Microsoft pour réduire la distance minimale nécessaire pour l'utiliser. Fabriqué par Nyko, l'appareil affirme qu'avec lui il est possible de « jouer jusqu'à 40% plus prêt » de l'écran.
Est-ce que ça marche ?
L'installation est très simple (un simple clip) et l'appareil se fond bien avec le capteur. En revanche, le résultat n'est pas des plus convaincants en mode jeu. Kinect semble quelque fois gêné au moment de l'initialisation. Et s'il est possible de se rapprocher du capteur, le contrecoup de ce gain d'espace est une perte sensible de précision. Et surtout il devient très difficile de balayer la totalité de l'écran.
Une déception ? Pas pour les développeurs...
Pour les gamers, peut-être que ces défauts seront de trop. Mais Kinect est aujourd'hui de plus en plus utilisé hors-jeu (robotique, salons professionnels, etc.). Des applications demandent moins de réactivité et de précision.
C'est dans ce domaine des applications professionnelles et "sérieuses" que les développeurs pourront trouver un réel intérêt au Kinect Zoom. Dans ce cadre, ses défauts s'effacent et permettent d'imaginer des interactions homme-machine qui s'appuient sur des interfaces naturelles sans nécessairement disposer d'un grand espace ou d'une pièce importante.
Autre avantage de ce Kinect Zoom, son prix est très abordable (moins de 35 €). A conseiller fortement pour les développeurs donc (à condition de ne pas mettre des icônes dans les coins). Peut-être moins pour les joueurs. Encore qu'à ce prix, on lui pardonnera beaucoup.
Kinect Zoom de Nyko est distribué en France par Innelec Multimédia. Il est disponible dans les enseignes habituels (Amazon, etc.)
Et vous ?
Avez-vous testé le Kinect Zoom ? Qu'en avez-vous pensé ?
Le conseilleriez-vous pour Noël ?
Test du Kinect Zoom
L'outil qui réduit l'espace nécessaire à Kinect plaira aux développeurs, moins aux gamers
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Le , par Gordon Fowler
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