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Une étude révèle que seul un adolescent sur quatre joue à des jeux vidéo avec un casque de réalité virtuelle,
Leur intérêt pour la réalité virtuelle reste très faible malgré les efforts de Meta et Apple

Le , par Mathis Lucas

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Apple s'apprête à annoncer son très attendu casque de réalité augmentée/réalité virtuelle au printemps 2023, le produit pourrait être disponible à l'automne de cette année

Le casque AR/VR d'Apple est l'un des appareils technologiques les plus discutés et les plus attendus. Et cela s'explique en grande partie par le fait que le fabricant de l'iPhone a gardé le secret sur ce projet.

Mais dans le cadre de la dernière version de Power On, le géant de la technologie se préparerait enfin à l'annonce de sa sortie, selon Mark Gurman.

Celle-ci aurait lieu au printemps de cette année, juste avant la grande WWDC qui aura lieu en juin 2023. Entre-temps, le produit serait disponible à l'automne de cette année, ce qui est assez similaire à la chronologie mise en évidence par l'analyste technologique Ming-Chi Kuo.

Le prototype matériel du produit est déjà distribué à une petite fraction des développeurs pour un essai. Celle-ci aurait lieu au printemps de cette année, juste avant la grande WWDC qui aura lieu en juin 2023. Entre-temps, le produit serait disponible à l'automne de cette année, ce qui est assez similaire à la chronologie mise en évidence par l'analyste technologique Ming-Chi Kuo.

Le prototype matériel du produit est déjà distribué à une petite fraction des développeurs pour un essai. . Apple affirme qu'elle travaille toujours d'arrache-pied à la résolution de plusieurs problèmes liés au matériel et au logiciel.


De plus, M. Gurman a mentionné que, par le passé, ce produit devait être dévoilé ce mois-ci, ce qui était certainement vrai, mais Apple n'a pas pu respecter son propre calendrier et l'ensemble a fini par déraper.

Après avoir dévoilé le produit au printemps de cette année, la firme de Cupertino a décidé de le faire suivre de ressources plus détaillées et d'un outil destiné aux développeurs lors de la conférence WWDC de cette année.

Apple travaille dur pour se débarrasser de ses nombreux défauts, notamment des bogues en suspens et de quelques tâches à accomplir, comme le confirme Gurman dans son récent rapport. C'est pourquoi elle s'efforce d'obtenir davantage de ressources de la part de divers organismes. Et cela pourrait être la véritable raison pour laquelle quelques autres projets de cette entreprise ont vraiment souffert de retards importants pour cette raison.

Mais en même temps, cela signifie que Gurman n'a pas de grands espoirs pour les autres appareils d'Apple comme les smartwatches et les Airpods. Sa propre feuille de route Mac comporte quelques produits qui méritent d'être mentionnés.

Il s'agit notamment d'un Silicon Mac Pro, d'un MacBook Air 15 pouces et de quelques spécifications pour le Macbook Pro. De même, Apple a annoncé le lancement d'un nouveau HomePod également qui serait assez similaire à l'interface envisagée en 2018.

Cependant, d'après des informations récentes, des "difficultés techniques" ont mis en veilleuse le projet de lunettes de réalité augmentée d'Apple, qui souhaite désormais se concentrer sur la fabrication d'un casque de réalité mixte moins cher.

Source : Apple

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?
Attendez-vous également la sortie du casque AR/VR d'Apple ? pour quelles raisons ?

Voir aussi :

Les ventes de produits de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA) devraient être multipliées par dix d'ici 2025, dépassant 100 millions de dollars pour les expéditions de casques XR

Tim Cook*: «*dans peu de temps, vous vous demanderez comment vous avez fait pour vivre sans la réalité augmentée*», dans le même temps, certains critiques annoncent une mort précoce

Le nom Reality OS qu'Apple utiliserait pour désigner l'OS tournant sur son casque AR/VR apparaît dans un dépôt de marque, suggérant qu'une annonce pourrait être imminente
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Avatar de Bousk
Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 16/05/2024 à 15:19
Vu le prix d'entrée et la faible quantité de jeux, ce chiffre me parait au contraire élevé.
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Avatar de OrthodoxWindows
Membre expert https://www.developpez.com
Le 04/01/2025 à 0:14
C'est surtout l'interdiction du porno sur les Vision Pro qui est la raison de l'échec d'Apple dans ce domaine.

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Avatar de calvaire
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 25/10/2024 à 8:52
ca se vends déja pas des masses pour des casques à 300€, je vois pas comment sa pourrait se vendre par palette à 5000€.
Y'a forcément un marché de niche, plutot pro que grand publique qui a besoin de ce casque haut de gamme, mais c'est un marché de niche.

Je ne suis pas sur que le grand publique soit intéressé par les casques VR, meme les casques de meta, ca se vends oui mais c'est pas non plus un énorme marché.
On est loins d'un smartphone ou d'une montre connecté en volume.
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Avatar de MechaAlex
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 04/11/2024 à 19:56
J’ai mal à la tête après deux heures avec un casque pour les appels Zoom de travail, alors je n’imagine même pas ce que ça fait de porter un casque lourd pendant au moins une demi-journée. Et payer 4000 euros pour ça… Non merci !
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Avatar de RenarddeFeu
Membre averti https://www.developpez.com
Le 05/01/2025 à 0:31
L'échec est surtout dû à l'obligation de passer par l'Apple Store. Ça peut marcher avec les iPhones, mais certainement pas pour les produits à usage professionnel ou semi-professionnel.
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Avatar de sami_c
Membre averti https://www.developpez.com
Le 06/01/2025 à 11:56
SUPERBE nouvelle pour les dev web : un écran de moins à gérer
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Avatar de nirgal76
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 16/05/2024 à 19:19
Rare sont les gros titres à sortir supportant le VR. Cela n'aide pas. Les éditeurs sont frileux à cause des couts de réalisation.
C'est l'éternel cercle vicieux. peu de joueurs VR donc peu d'adaptations. peu d'adaptations, peu de joueurs VR.

J'aurais pourtant aimé jouer à un Starfield, Cyberpunk ou Ark en VR, nativement.
Avoir joué en VR a Fallout 4, Skyrim et surtout MSFS à change radicalement le jeux. Quand c'est bien fait, c'est absolument fabuleux, c'est comme redécouvrir les jeux vidéos.
Rejouer en 2D sur un écran parait fade après. Il faut se réhabituer à ne plus être au coeur de l'action.
Pour MSFS, le pilotage est grandement facilité, l'appréciation des distances, altitude, vitesse est bien bien meilleure. et avec al reconnaissance des mouvements des mains et des doigts, l'immersion est totale.
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Avatar de eddy72
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 12/07/2024 à 15:57
"...pas encore écoulé 100 000 exemplaires au cours d'un trimestre..."
Fabriqué par Apple et pour Apple ...
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Avatar de Ryu2000
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 25/10/2024 à 9:06
Citation Envoyé par calvaire Voir le message
ca se vends déja pas des masses
Apple espérait démocratiser cette technologie.
Ce n'est pas parce qu'il y a peu d'utilisateurs aujourd'hui qu'il n'y aura pas beaucoup d'utilisateurs demain.

Bon là ça n'a pas pris, mais c'est le jeu.
Les entreprises prennent des risques et elles ne peuvent pas gagner à chaque fois.
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Avatar de PC241167
Membre actif https://www.developpez.com
Le 25/10/2024 à 10:37
Aucune surprise
le marché pro n’est pas la cible et pour vendre des palettes de ce truc il faudrait que nos revenus soient plus proches des 10k par mois que des 2K. sans oublier le fait que .. l'usage est des plus limités. on est déjà plusieurs générations de joueurs dans la famille, aucun n'a même de casque VR à 300 et aucun même n'y pense ni n'y a pensé une seule fois alors 5K Quant à l'usage pro en réunion c'est rocambolesque rien que d'y penser donne envie de vomir, réunion de terminator
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