Ce moteur 3D (ce n'est pas un moteur de jeu ) a l'ambition d'être multiplateforme.
Il utilise un format de fichiers de scènes texte descriptif et compréhensible facilement.
Il fonctionne sur les plateformes Linux et Windows et utilise Vulkan comme API de rendu.
Le code source du moteur est disponible sur GitHub.
Version 0.16.0
Changements importants
- Implémentation du clustered lighting.
- L'atténuation des sources lumineuses est maintenant une distance max.
- Implémentation d'opérateurs de colour grading.
- Implémentation des context blocks dans le scene file parser.
Nouvelles fonctionnalités
Général
- Ajout du support de l'espace tangent de Mikkelsen.
- Suppression du deferred rendering.
- Ajout du support des écrans HDR.
- Les importeurs de scène peuvent maintenant importer les caméras.
- Réimplémentation des submesh components à la manière des pass components.
- Déplacement des données d'ombre des sources lumineuses dans un buffer séparé.
- Correction de l'interaction du light scattering avec les ombres.
- Refonte de l'upload en VRAM des ressources.
- Réparation des particules GPU.
- Renommage des évènements de frame pour plus de clarté.
- Refonte de l'update des render nodes pour améliorer les performances à ce niveau.
- Réécriture de l'écran de chargement.
Plugins
- Implémentation d'un importeur glTF.
- Implémentation d'un plugin de depth of field.
- Expression de l'océan FFT en termes de pass component et submesh component.
- Implémentation de l'eau en tant que pass component.
Téléchargements
Screenshots et Vidéos
- Affichage des 10000 bougies de la scène Intel Sponza
- Clustered lighting :
- Depth of field :
- Colour Grading :