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La bibliothèque C raylib est disponible en version 5.0

Le , par LittleWhite

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raylib est une bibliothèque C, pour les débutants et bidouilleurs souhaitant faire des applications 3D ou des jeux. Celle-ci se veut simple. raylib existe depuis 10 ans et passe maintenant à la version 5.0, une version majeure pleine de changements :
  • refonte de l'architecture du cœur de la bibliothèque rendant le support de nouvelles plateformes simplifié. En effet, le cœur était auparavant un fichier monolithe composé de multitudes de bloc #ifdef selon les plateformes ;
  • support d'un nouveau backend reposant sur la SDL 2. Jusqu'à présent, raylib reposait sur GLFW mais grâce à la refonte précédemment mentionnée, il est possible d'avoir différent backend ;
  • encore grâce à la refonte, raylib supporte la Nintendo Switch (à cause des licences, l'accès à ce support est fermé) ;
  • ajout d'un générateur de nombre pseudo aléatoire basé sur Xoshiro128 et SplitMix64 permettant la génération rapide de nombres ;
  • la possibilité d'enregistrer des événements pour les rejouer plus tard (ou pour mettre en place des tests automatisés) ;
  • refonte du module pour créer une interface graphique en mode immédiat ;
  • réorganisation des exemples Web ;
  • support des textures 16 bits HDR ;
  • support des fichiers SVG ;
  • ...


Source

Release sur Github

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