La communauté du moteur de jeu (Français) opensource 2.5d ORX, est heureuse d'annoncer la disponibilité de la version 1.14.
Il y a comme chaque nouvelle version, pas mal de changements. En voici les principales:
Plus de 49 mises à jour ou nouvelles fonctionnalités.
Bundle, une nouvelle extension qui peut automatiquement trouver et regrouper toutes vos ressources de jeu, soit dans des packages binaires séparés, soit directement dans l'exécutable de votre jeu. L'extension Bundle est très efficace : elle fonctionne bien mieux que d'utiliser un grand nombre de petits fichiers séparés. Il prend également en charge la compression, le cryptage, les filtres, et est entièrement personnalisable.
Beaucoup de travail a été fait sur les plugins Android et son système de construction. Ce dernier a été complètement remanié et devrait fonctionner immédiatement dans tous les cas.
Le cœur d'horloge peut désormais être empêchée de se mettre en veille, comme compromis entre l'utilisation du CPU et l'éradication des micro-coupures potentiels, qui pouvaient survenir, dans certaines circonstances.
Les commandes personnalisées peuvent désormais être exécutées sur des objets générés, grâce à la nouvelle propriété de configuration Spawner OnSpawn.
Le type de Build (version, débogage, profil), le processeur, la plate-forme et d'autres propriétés système peuvent désormais être interrogés lors de l'exécution, soit via le système de configuration, soit avec une commande.
La directive config include prend désormais en charge les conditions facultatives.
Une tonne d'améliorations de la qualité de vie et une poignée de refactorisation d'API/d'événements.
La liste complète des changements peut être trouvée ici:
https://github.com/orx/orx/blob/1.14/CHANGELOG
Quelques liens en plus:
➡️Téléchargement: https://github.com/orx/orx/releases/tag/1.14
➡️Site Web: https://orx-project.org
La version de développement à jour durant l'annee se trouve ici: https://github.com/orx/orx
Et pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web d'ORX http://orx-project.org/, ou ci dessous bien sur, ou discutez avec la communauté (en Anglais) sur Discord: https://orx-project.org/discord.
Merci.