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L'engagement des consommateurs et des entreprises dans le métavers alimente la croissance de l'économie
Cette implication peut générer une perspective de 1000 milliards de $, selon Accenture

Le , par Sandra Coret

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Le métavers fait l'objet d'une grande attention, les entreprises trouvant de nouvelles façons de l'utiliser. Accenture prévoit que cette implication peut générer une perspective de 1000 milliards de dollars pour les affaires futures.

À mesure que les consommateurs et les entreprises évoluent vers un monde numérique plus connecté et immersif, le multivers deviendra une plateforme importante pour les entreprises. Une enquête réalisée récemment au LV Tech Show montre que plus de 50 % des consommateurs y voient une viabilité économique pour la création et la monétisation de contenu. La haute autorité des entreprises affiliées estime qu'il sera important pour la croissance de leur organisation au fil du temps.


Le marché du matériel métavers est vaste et ouvert, les consommateurs montrant beaucoup d'intérêt pour ce qui peut être fait avec les technologies immersives. À ce titre, les utilisateurs (75 %) expriment très clairement leur désir de disposer d'interfaces faciles à utiliser, d'accéder à une grande variété d'applications et de disposer de capacités de personnalisation, comme le montre l'étude.

Le marché du matériel métavers est vaste et ouvert, les consommateurs montrant beaucoup d'intérêt pour ce qui peut être fait avec les technologies immersives. À ce titre, les utilisateurs (75 %) expriment très clairement leur désir de disposer d'interfaces faciles à utiliser, d'accéder à une grande variété d'applications et de disposer de capacités de personnalisation, comme le montre l'étude.

Les jeunes consommateurs sont plus intéressés par l'utilisation du multivers pour améliorer leurs intérêts et expériences personnels, tandis que les consommateurs plus âgés cherchent à améliorer les interactions avec les professionnels de la santé.

Près de la moitié (47 %) des personnes qui utilisent Metaverse, la plateforme de monde virtuel décentralisée et basée sur la blockchain qui a été lancée en 2017, sont des joueurs. En tant que plateforme de jeu, elle attire 50 % des consommateurs. Cependant, plus de la moitié disent avoir l'intention de l'utiliser pour d'autres produits et services dans les médias. En réalité, 52 % des joueurs se sont engagés au moins une fois avec elle.

27 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles seraient intéressées par l'utilisation du multivers pour s'engager avec d'autres dans l'exploration de nouvelles idées, tandis que les joueurs de jeux vidéo ont montré la plus grande sensibilisation et le plus grand enthousiasme à son égard.

Les utilisateurs sont particulièrement attirés par les produits qui leur permettent de mener plus facilement leurs tâches et activités quotidiennes. Selon un cofondateur d'Accenture, la prochaine phase de nos vies numériques sera portée par le métavers, qui est un spectre d'expériences technologiques et de formes de vie.

Kevan Yalowitz a déclaré que les utilisateurs considèrent le métavers comme un outil important qui, lorsqu'il est intégré à leur vie, peut accélérer la façon dont ils accomplissent leurs tâches et améliorer leur productivité. Les entreprises capables de proposer des expériences réelles répondant aux attentes des utilisateurs dans d'importantes niches de marché auraient tout à gagner à être les premières à adopter le marché en plein essor des mondes virtuels.

Comme plus d'un million de publications sur le sujet ont été publiées au cours de l'année écoulée, Accenture affirme qu'il existe un nombre important de discussions sur le marché du monde virtuel.

Sur l'ensemble de ces publications, seuls 15 % traitent des attentes des clients. C'est pour cette raison qu'Accenture a réalisé son sondage. Cependant, ils le considèrent comme un facteur utile qui, lorsqu'il est intégré à leur routine quotidienne, peut améliorer l'efficacité en simplifiant leur façon de travailler.

Les utilisateurs accordent désormais une grande importance à la fonctionnalité, malgré l'apparence. Ils donnent la priorité aux écrans conviviaux ( 70 %) et à un large éventail d'applications ( 69 %), soit 10 points de pourcentage de plus que des écouteurs éblouissants et la possibilité de personnaliser des avatars.

Au lieu de rechercher une technologie de pointe et des fonctionnalités qui, bien que cool, ne sont pas si pratiques, les consommateurs veulent avoir accès à un large éventail de qualités de base, mais améliorées qui leur servent dans leur vie quotidienne.

Source : Accenture

Et vous ?

Trouvez-vous cette analyse crédible ou pertinente ?
Quel est votre avis sur le métavers ? Comment réagissent actuellement les Français face à cette technologie ?

Voir aussi :

Le projet d'économie du Métaverse devrait atteindre 42 milliards de dollars d'ici 2026, selon Strategy Analytics, et 872,35 milliards de dollars en 2028, selon Reports and Data

68 % des entreprises prévoient de faire des affaires dans le métavers au cours des trois prochaines années, 23 % ayant déjà lancé des initiatives au cours des six derniers mois, selon Tenable

Les investisseurs paient des millions de dollars pour des terrains virtuels dans le métavers, alors que le prix des "parcelles" a grimpé de 500 % au cours des derniers mois

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Avatar de totozor
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 17/01/2023 à 11:37
Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
On en parle sans arrêt mais qui l'utilise vraiment ?
J'ai soulé tout le monde pendant les vacances de Noël, il y aurait plein de monde dessus mais je ne connais personne qui en a vu le début de quoi que ce soit.
Et même les plus gros fan de facebook ne s'y intéressent pas.
Impossible de lancer une discussion sur le truc, la réponse est quasi unanime : Tais toi, je m'en fous.
Plus facile de lancer le moulin à vent sur Tesla que sur le Metavers.
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Avatar de Jon Shannow
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 25/01/2023 à 11:24
Je dirais même plutôt "attrape investisseurs"...
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Avatar de kain_tn
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 16/01/2023 à 20:03
Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
Quel est votre avis sur le métavers ?
Ça existe encore, cet attrape-pigeon?
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Avatar de Darkzinus
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 17/01/2023 à 10:42
On en parle sans arrêt mais qui l'utilise vraiment ?
1  0 
Avatar de lololapile
Membre du Club https://www.developpez.com
Le 24/01/2023 à 15:53
Les statistiques dans cet article concernant le métavers me semblent complètement truquées pour nous faire croire que c'est important ou utile. Encore un attrape couillon.
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Avatar de Darkzinus
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 25/01/2023 à 10:59
Attrape média surtout pour l'instant au moins en France.
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Avatar de pierre.E
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 25/01/2023 à 13:18
trop tot
les casques trop lourd trop invasif
faut ordinateur tres puissant qui consomme beaucoup
on en reparle dans 20 ans
apres ca va continuer a ce développer petit à petit mais c est pas encore grand publique
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