Le logiciel de modélisation open source Blender évolue et passe en version 3.4. Encore une fois, l'équipe de développement nous propose une version contenant un grand nombres d'améliorations :
- le moteur de rendu Cycles intègre l'algorithme de « Path Guiding » d'Intel. Cet algorithme permet de trouver un chemin pour la lumière lorsque cela s'avère compliqué. Ainsi, le bruit pour ces rayons "perdus" est diminué. L'algorithme est exécuté sur le CPU ;
- la fonctionnalité de masquage automatique est accessible directement dans l'entête. De nouveau modes ont été ajoutés (masquage par cavité, viewport et zone) ;
- les outils pour travailler les UV sont améliorés. Notamment, une brosse, reposant sur la géométrie permet d'améliorer les UVs. De même, l'éditeur de la grille d'UV a aussi été amélioré pour gérer les grille non uniformes, l'espacement en pixels et le dessin d'une grille par dessus une image ;
- les nœuds géométriques continuent d'être améliorés. Il est possible d'ajouter un nœuds afin de visualiser un résultat intermédiaire sans impacter son travail. Cette version accueille plus de 15 nouveaux nœuds et les performances ont été améliorées ;
- l'amélioration de l'outil de remplissage pour le « Grease Pencil » ;
- ajout de la possibilité d'importer plusieurs fichiers SVG en une fois ;
- l'amélioration des miniatures pour les polices et les fichiers WebP ;
- l'amélioration des performances lors de la création de nombreux objets.
Et en images :
Mais, encore une fois, ce résumé est loin de couvrir l'intégralité des modifications. Vous pouvez donc consulter le détail sur les pages officielles.
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Annonce officielle