L'équipe nous offre cette vidéo pour découvrir les nouveautés, en cinq minutes :
Cette version apporte :
- les groupes de lumières afin de créer des passes de rendu n'utilisant qu'un sous ensemble de lumières ;
- les caustiques d'ombre (« shadow caustics »), basé sur « Manifold Next Event Estimation ». Cette première implémentation possède quelques limitations et sera améliorée ;
- le flou de mouvement volumétrique ;
- le support du rendu sur GPU AMD sous Linux ;
- de nouveaux outils de peinture sur polygones : le fait de reformer votre modèle ne lui fera pas perdre ses couleurs, de nouveaux paramètres pour les brosses, le support de masques... ;
- le support des collections dans les ressources ;
- un outil pour modeler des courbes ;
- la possibilité de donner un nom aux canaux ;
- des améliorations de performances sur la lecture et écriture des fichiers OBJ (voir ces billets techniques de blog : pour l'import, pour l'export) .
Mais, encore une fois, ce résumé est loin de couvrir l'intégralité des modifications. Vous pouvez donc consulter le détail sur les pages officielles.
Source
Annonce officielle