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ReadSpeaker présente le premier plugin de synthèse vocale runtime dynamique multiplateforme pour les moteurs Unreal et Unity

Permettant de donner une voix aux personnages non joueurs

Le 2022-04-18 11:04:47, par Sandra Coret, Communiqués de presse
ReadSpeaker présente le premier plugin de synthèse vocale runtime dynamique multiplateforme pour les moteurs Unreal et Unity. Les développeurs peuvent ajouter une narration d'écran ou encore une description audio favorisant ainsi l’accessibilité des jeux vidéo.

Cette solution inédite dans le secteur du gaming permet de donner une voix aux personnages non joueurs (PNJ) basés sur l'IA, et de prototyper les lignes de caractères pendant le développement.

Améliorer l’expérience des développeurs et des joueurs

Grâce à ce plugin de synthèse vocale runtime dynamique, les développeurs de jeux vidéo Unity et Unreal peuvent créer et modifier la voix des signaux audio ainsi que la narration avec une latence quasi nulle. Ils peuvent ainsi prototyper la parole sans recourir à des acteurs. Ils peuvent aussi coder la voix de synthèse directement dans le jeu, sans avoir à produire ni à gérer des fichiers audio individuels.

Les joueurs peuvent, quant à eux, se faire lire du texte à haute voix. Ils ont également la possibilité d’écouter les messages de discussion en jeu, un élément essentiel des jeux d’action multi-joueurs.

"Pour les développeurs de jeux vidéo, ce plugin de synthèse vocale runtime multiplateforme permet de tester, déclencher et retester rapidement la narration. Les besoins en codage sont réduits, car le plugin est livré avec des ajusteurs de voix préétablis. Les joueurs peuvent personnaliser le jeu en fonction de leurs besoins, améliorant ainsi l'accessibilité pour ceux qui en ont besoin", déclare Conor Bradley, directeur de la société Soft Leaf Studios.

"Les environnements numériques et le développement du métavers forcent les développeurs à offrir des expériences de meilleure qualité aux joueurs - en particulier lorsqu'il s'agit de la voix", ajoute Matt Muldoon, président Amérique du Nord de ReadSpeaker. "En alimentant ces environnements numériques avec l'IA et la synthèse vocale, les développeurs sont en mesure de créer des expériences uniques pour chaque joueur. Avec notre plugin de synthèse vocale runtime pour les moteurs de jeu Unity et Unreal, développeurs et joueurs s'immergent totalement dans ces mondes numériques de plus en plus omniprésents."

Soft Leaf Studios a utilisé ce nouveau plugin pour favoriser l’accessibilité de son jeu Stories of Blossom aux personnes en situation de handicap.

Interview du fondateur, Conor Bradley


À propos de ReadSpeaker :

ReadSpeaker, fournisseur de solutions de synthèse vocale, a créé plus de 110 voix de synthèse différentes dans 35 langues. Il a mis au point plus de 10 000 interfaces vocales numériques pour des marques implantées dans plus de 60 pays. Sa technologie de synthèse vocale, basée sur les réseaux neuronaux profonds (DNN), offre les voix de synthèse personnalisées les plus réalistes et précises du marché. Fort d’une expérience de plus de 20 ans, ReadSpeaker offre aux marques des solutions de synthèse vocale sophistiquées et une assistance spécialisée pour la création d’interfaces de synthèse vocale engageantes.

Source : ReadSpeaker

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1 commentaire
  • CoderInTheDark
    Membre émérite
    Ca serait sympa si le moteur vocal était disponible pour les lecteurs d'écrans.

    Sous windows on a les voix Microsoft de base, mais sous linux la synthèse de base hi-speak est beurkkkkkk beuhaaaa