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Meta commence à tester des outils permettant de vendre des actifs et des expériences numériques au sein de sa plateforme de réalité virtuelle Horizon Worlds
Un élément clé du projet métavers

Le , par Sandra Coret

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6  0 
Les outils seront disponibles dans un premier temps pour un ensemble d'utilisateurs triés sur le volet qui créent des classes, des jeux et des accessoires de mode virtuels au sein de la plateforme immersive de la société, qui est accessible avec des casques VR, a indiqué Meta dans un communiqué.

Grâce à un seul outil, ces utilisateurs sélectionnés pourront vendre leurs accessoires ou offrir un accès payant aux espaces numériques spécialisés qu'ils ont créés, a précisé l'entreprise.

Le géant des médias sociaux teste également un programme de "prime aux créateurs" pour un petit groupe d'utilisateurs d'Horizon Worlds aux États-Unis, dans le cadre duquel il paiera les participants chaque mois pour l'utilisation des nouvelles fonctionnalités lancées par la société.

"Nous voulons qu'il y ait des tonnes de mondes géniaux, et pour que cela se produise, il faut que beaucoup de créateurs puissent subvenir à leurs besoins et en faire leur métier", a déclaré le directeur général Mark Zuckerberg lors d'une conversation avec les premiers utilisateurs, qui s'est tenue à l'intérieur d'Horizon Worlds à l'aide d'avatars.

La société mère de Facebook, qui a changé son nom en Meta l'année dernière, a investi massivement dans la réalité virtuelle et augmentée pour refléter son nouveau pari sur le metaverse, une idée futuriste d'un réseau d'environnements virtuels accessibles via différents appareils où les utilisateurs peuvent travailler, socialiser et jouer.


L'entreprise est en concurrence avec des acteurs émergents du monde virtuel, où des terrains, des bâtiments, des avatars et même des noms peuvent être achetés et vendus sous forme de jetons non fongibles, ou d'actifs virtuels basés sur la blockchain. Le marché de ces actifs a explosé l'année dernière, les ventes atteignant parfois des centaines de milliers de dollars.

Horizon Worlds de Meta, une plateforme sociale VR expansive, et Horizon Venues, qui se concentre sur les événements virtuels, sont les premières itérations d'espaces de type métavers.

Source : Meta

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

Les investisseurs paient des millions de dollars pour des terrains virtuels dans le métavers,, alors que le prix des "parcelles" a grimpé de 500 % au cours des derniers mois

Le projet d'économie du Métaverse devrait atteindre 42 milliards de dollars d'ici 2026, selon Strategy Analytics, et 872,35 milliards de dollars en 2028, selon Reports and Data

25 % des personnes passeront au moins une heure par jour dans le métavers pour le travail, les achats, l'éducation, la vie sociale ou le divertissement d'ici 2026, selon Gartner

Même dans le métaverse, on n'échappe pas au fisc ; la plateforme Second Life commencera à faire payer aux joueurs les taxes de vente locales et nationales, sur de nombreux achats dans le jeu

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Avatar de totozor
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 05/05/2022 à 7:17
Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
Lors d'une vente en ligne le 30 avril, Yuga Labs a vendu des NFT appelés "Otherdeeds", qui, selon elle, pourraient être échangés contre des parcelles de terrain virtuel dans un futur environnement en ligne sur le thème de Bored Ape appelé "Otherside".
Donc ils ont vendu 285 millions de dollars un truc abstrait qui pourrait peut être permettre d'acheter un truc abstrait qui n'existe pas encore et qui visiblement pourra être acheté par un autre moyen?
C'est gens sont des génies du mal...
3  0 
Avatar de Darkzinus
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 14/04/2022 à 14:43
Ca va finir en plouf cette affaire
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Avatar de 23JFK
Membre expert https://www.developpez.com
Le 14/04/2022 à 13:34
A ce niveau, ils payent les impôts à la place des "créateurs", j'espère ?
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Avatar de calvaire
Membre expert https://www.developpez.com
Le 14/04/2022 à 14:37
ce qui est dingue c'est qu'ils ont encore rien vendu et parle déjà de se faire des marges sur le dos des créateurs.
et c'est des beaux petits cochons bien gloutons, 50% en foutant rien c'est beau, même Apple ne vas jusque la et pourtant cela a fait beaucoup de bruit.
Si il y'avait des créateurs qui voulait venir faire fortunes, ils irons chez le conçurent.

On est bien d'accord que tous ce qu'on va pouvoir acheter sur Meta ce sera que de toute manière que du virtuel ? rien qui va améliorer la vrai vie des gens ?
Avoir une grosse et jolie villa dans le meta c'est pas pareil qu'en vrai...
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Avatar de calvaire
Membre expert https://www.developpez.com
Le 14/04/2022 à 16:22
Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
Si l'intégralité de tous les services mis à dispositions sont gratuit pour les créateurs et les utilisateurs et qu'il n'y a aucune pub ni traçage publicitaire, ça parait honnête comme deal, il faut bien financer la montagne de serveur en arrière plan.

En intuition j'ai l'impression qu'assez peu de ces préconditions ne seront présentes quand même ^^
mais c'est leurs problème ça, personne ne leur a imposé une infra centralité, ils auraient très bien pu décentraliser leurs infra et reporter le cout en calculs sur les clients.
Les sites pirates font très bien cela avec le torrent
1  0 
Avatar de calvaire
Membre expert https://www.developpez.com
Le 15/04/2022 à 8:20
Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
C'est pas un problème, c'est un choix technique et du coup un choix de business model. L'avenir nous dira s'ils ont eu raison ou pas.

Les torrents permettent de partager du contenu fixe. C'est en effet izi avec du P2P.
En revanche, je ne connais aucun MMORPG dont le serveur soit décentralisé et en P2P, en considerant que "serveur décentralisé" ait un sens...
C'est techniquement parfaitement faisable, tu peux trouver des POC sur le net.
Aucune boite ne le fait car sinon ils perdent la maitrise de leurs plateformes, chacun dans le meta pourras monter ces propres serveurs trafiqué connecter au serveurs officiels, et bypasser le store de meta ainsi que tous le business modèle.

En revanche jouer cette carte de l'ouverture peut leurs attirer pleins de créateurs et de développeurs, suffit de voir l’enthousiasmes de certains projets (modding dans skyrim, raspberry, steam deck...).
Et in fine des clients. En l'état actuel je vois pas qui va vouloir se connecter à leurs bouse. Surtout que si j'étais influenceur et que je voulais vendre des thirt ou autres babioles dessus, le ton est donné avec les 50% de commissions
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Avatar de OrthodoxWindows
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 13/04/2022 à 12:19
Qu'en pensez-vous ?
L'entreprise est en concurrence avec des acteurs émergents du monde virtuel, où des terrains, des bâtiments, des avatars et même des noms peuvent être achetés et vendus sous forme de jetons non fongibles, ou d'actifs virtuels basés sur la blockchain. Le marché de ces actifs a explosé l'année dernière, les ventes atteignant parfois des centaines de milliers de dollars.
Facebook + Réalité virtuel + NFTs =
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Avatar de Aiekick
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 13/04/2022 à 20:57
ben voyons. ce sera sans moi
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Avatar de AoCannaille
Membre expert https://www.developpez.com
Le 14/04/2022 à 15:20
Si l'intégralité de tous les services mis à dispositions sont gratuit pour les créateurs et les utilisateurs et qu'il n'y a aucune pub ni traçage publicitaire, ça parait honnête comme deal, il faut bien financer la montagne de serveur en arrière plan.

En intuition j'ai l'impression qu'assez peu de ces préconditions ne seront présentes quand même ^^
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Avatar de AoCannaille
Membre expert https://www.developpez.com
Le 14/04/2022 à 16:38
Citation Envoyé par calvaire Voir le message
mais c'est leurs problème ça, personne ne leur a imposé une infra centralité, ils auraient très bien pu décentraliser leurs infra et reporter le cout en calculs sur les clients.
C'est pas un problème, c'est un choix technique et du coup un choix de business model. L'avenir nous dira s'ils ont eu raison ou pas.

Citation Envoyé par calvaire Voir le message
Les sites pirates font très bien cela avec le torrent
Les torrents permettent de partager du contenu fixe. C'est en effet izi avec du P2P.
En revanche, je ne connais aucun MMORPG dont le serveur soit décentralisé et en P2P, en considerant que "serveur décentralisé" ait un sens...
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