Aujourd'hui, cette spécification est maintenant finalisée. Notamment, le SDK 1.2.162.0 (prévu pour le mois de décembre) et suivants permettront d'accéder aux nouvelles fonctionnalités, répartis comme suit :
- cinq nouvelles extensions Vulkan : VK_KHR_acceleration_structure, VK_KHR_ray_tracing_pipeline, VK_KHR_ray_query, VK_KHR_pipeline_library, VK_KHR_deferred_host_operations ;
- deux nouvelles extensions SPIR-V : SPV_KHR_ray_tracing, SPV_KHR_ray_query ;
- trois nouvelles extensions GLSL : GLSL_EXT_ray_tracing, GLSL_EXT_ray_query, GLSL_EXT_ray_flags_primitive_culling ;
Pour commencer à utiliser ces nouvelles structures, il est conseillé de lire l'annonce officielle, relatant de tous les détails techniques de l'implémentation.
NVIDIA et AMD ont commencé à travailler sur le support de ces nouveautés et leur implémentation est accessible dans leurs pilotes bêta. Intel supportera ces fonctionnalités dans les GPU Xe-HPG, qui seront disponibles en 2021.
Source
Annonce officielle