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Actualité : GPU Gems 3 : Chapitres 14 à 20 en ligne

Le , par raptor70

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Bonjour à tous,

GPU Gems, les livres références dans le domaine de la programmation 3D se montre au grand public. Les éditions 1 et 2 sont désormais intégralement disponible en version HTML. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec les techniques de rendu virtuel en 3 dimensions.



La première édition contenait, entre autre, des techniques de rendu d'eau, d'ambient occlusion, de depth of field, ... Il y a également un article très intéressant sur l'antialiasing des ombres portées pour leurs donner beaucoup plus de réalisme.

Contenu de GPU Gems 1

GPU Gems 2 en remet une couche sur les techniques avancées utilisées en programmtion 3D. Nous trouverons, par exemple, un très bon article sur le "Deferred Rendering" utilisé dans le jeu S.T.A.L.K.E.R. qui est une nouvelle technique de rendu. On pourra également se perfectionner sur la simulation de cheveux, le mapping de texture ...

Contenu du GPU Gems 2

GPU Gems 3 est le dernier volume de la série et contient également de nombreux articles très intéressants sur la programmation 3D.On pourra, par exemple, trouver un article sur l'effet de Motion Blur, mais également sur un effet de Rayons de lumière.

Contenu du GPU Gems 3



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Avatar de Bakura
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 17/05/2008 à 17:21
Excellente initiative de nVidia de mettre en ligne ces livres si peu de temps après leur publication. Charles River devrait faire de même avec les Shader X et les GPG.
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Avatar de raptor70
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 18/05/2008 à 11:05
Citation Envoyé par Bakura Voir le message
Excellente initiative de nVidia de mettre en ligne ces livres si peu de temps après leur publication. Charles River devrait faire de même avec les Shader X et les GPG.
Oui, c'est clair ... mais il ne faut pas rêver ...
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Avatar de raptor70
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 18/05/2008 à 11:31
Petite rectification, on peut trouver quelques chapitres la : http://ati.amd.com/developer/shaderx/index.html

Il y a une petite rivalité Nvidia / ATI on dirait
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Avatar de Bakura
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 18/05/2008 à 20:42
Oui enfin bon le premier ShaderX commence à dater... GPU Gems 2 n'a lui que deux ans .
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Avatar de raptor70
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 18/05/2008 à 22:42
Citation Envoyé par Bakura Voir le message
Oui enfin bon le premier ShaderX commence à dater... GPU Gems 2 n'a lui que deux ans .
C'est toujours mieux que rien ... et ça permet, à ceux qui n'ont pas accès aux bouquins récents, d'avoir quand même quelques articles de références qui peuvent être encore d'actualité ...
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Avatar de Bakura
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 30/05/2008 à 17:17
L'article sur le deferred rendering utilisé dans STALKER a été mis en ligne. Je cours lire ça .
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Avatar de LeGreg
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 04/08/2008 à 11:23
Pour le coup il faudrait mettre le lien vers la topic qui parle de ShaderX et X2 aussi :

http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=585775

LeGreg
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Avatar de raptor70
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 04/10/2008 à 0:12
Les deux premiers GPU Gems sont intégralement disponible ..
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Avatar de raptor70
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 09/12/2008 à 9:39
Nvidia vient d'annoncer la mise en ligne régulière, trois chapitres par semaine jusqu'a la GDC2009 du livre GPU Gems 3 : http://news.developer.nvidia.com/200...ow-online.html
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Avatar de Bakura
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 09/12/2008 à 10:30
Wow.... Bravo nVidia !!

Faites de même pour ShaderX....
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