Actualité : Ressources 3D gratuites de la NASA

Le , par raptor70, Expert éminent


Votre rêve est de développer un jeu spatial ou une simulation astronomique 3D, ce qui suit est pour vous. La NASA, l'agence spatiale américaine possède un portail internet très intéressant possédant de nombreuses informations sur leurs activités et les étoiles. On peut ainsi y découvrir des modèles et textures adaptées à vos application 3D.



On peut ainsi y découvrir les modèles 3D des vaisseaux spatiaux ou des satellites de la NASA mais également des textures de planètes ou de tableaux de bord de vaisseaux. Les modèles 3D sont généralement au format 3DS et les textures peuvent être disponible en JPG ou en TIF.



Les ressources gratuites de la NASA

D'autres actualités sur le blog de la rubrique 2D/3D/Jeux


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


 Poster une réponse

Avatar de shenron666 shenron666 - Expert confirmé https://www.developpez.com
le 11/02/2009 à 12:03
Certains modèles semblent très détaillés et quelques textures intéressantes
je n'ai pas trouvé de texture de la lune mais une texture Terre plutot sympa
à tester collé sur une sphère, en plus la résolution est assez élevée (1440x720)

c'est en tout cas une très bonne initiative de leur part
Avatar de eclesia eclesia - Rédacteur https://www.developpez.com
le 11/02/2009 à 19:58
Et encore la resolution que tu cite est de mauvaise qualité.

La taille reel du "BlueMarble" est de :
8 tuiles de 21.600 x 21.600 pixels
soit une image de 43.200 x 86.400 pixels
A l'echelle reel ca fait un pixel pour 500mètres.
N'essayez meme pas d'en ouvrir une avec gimp, adobe ou autre

vous pouvez la trouver ici :
http://earthobservatory.nasa.gov/Fea..._monthlies.php

Si vous voulez etre encore plus fou, voici le SRTM version 4 :
http://srtm.csi.cgiar.org/

C'est un DEM (digital elevation modele = image des altitudes pour faire simple) avec une precision de 90mètres. je vous laisse faire le calcul pour l'avoir en pixels.
Avatar de shenron666 shenron666 - Expert confirmé https://www.developpez.com
le 12/02/2009 à 14:42
Citation Envoyé par eclesia  Voir le message
C'est un DEM (digital elevation modele = image des altitudes pour faire simple) avec une precision de 90mètres. je vous laisse faire le calcul pour l'avoir en pixels.

excellent pour générer un terrain avec un bon moteur (soar, roam ect) comme celui-là par exemple
Avatar de pointer pointer - Membre du Club https://www.developpez.com
le 13/02/2009 à 14:51
Citation Envoyé par shenron666  Voir le message
excellent pour générer un terrain avec un bon moteur (soar, roam ect) comme celui-là par exemple

Connait tu un bon moteur pour générer des planetes?(terrain spherique)
Avatar de Kurisu Kurisu - Membre averti https://www.developpez.com
le 15/02/2009 à 22:05
Au moins, avec des textures de cette taille, on a les données nécessaires pour tester les procédures de mega-texturing (ou alors tera-texturing en l'occurence).
Avatar de shenron666 shenron666 - Expert confirmé https://www.developpez.com
le 16/02/2009 à 18:16
Citation Envoyé par pointer  Voir le message
Connait tu un bon moteur pour générer des planetes?(terrain spherique)

non désolé, mais je pense que roam peut être adapté à ce genre d'exercice vu qu'il est destiné à gérer n'importe quelle forme géométrique
peut-etre même les autres moteurs split/merge avec quelques adaptations
Offres d'emploi IT
Responsable protection des données H/F
Safran - Ile de France - Magny-les-Hameaux (78114)
Architecte électronique de puissance expérimenté H/F
Safran - Ile de France - Villaroche - Réau
Ingénieur analyste programmeur (H/F)
Safran - Auvergne - Montluçon (03100)

Voir plus d'offres Voir la carte des offres IT
Responsable bénévole de la rubrique 2D - 3D - Jeux : LittleWhite -