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Actualité : OpenSceneGraph Release 2.8.0

Le , par raptor70

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10 ans après sa création, la communauté OpenSceneGraph est fiere de vous présenter la Release 2.8.0.

Bibliothèque multi-plateformes et openSource, OSG met à disposition des développeurs et des entreprises une solution de rendu 3D temps réel.

Avec cette version 2.8, des nouveaux éléments font leur apparition à savoir :

* osgVolume comprenant un rendu en lancé de rayon de haute qualité basé sur le GPU, des fonctions de transfert, éclairage par pixel, rendu d'iso surfaces, compression de texture 3D, import export de données DICOM, etc.

* osgAnimation pour l'animation de personnages et de scènes

* un plugin de lecture de fichier BVH pour l'animation de personnages,
* un plugin de lecture des cartes et modèles Half-life2
* un plugin pour la gestions des fichiers compressés par zlib

* des nouveaux widgets pour l'insertion dans des scènes 3D d'objets comme des fichiers PDF, un client VNC, ou encore un navigateur internet (basé sur Gecko/UBrowser)

Un forum officiel et un blog ont aussi fait leur apparition.

Cela s'ajoute à la longue liste de fonctionnalités déjà disponibles depuis la version 2.6, faisant d'OSG une bibliothèque très complète pour la gestion et le rendu 3D temps réel.

Plus d'informations sur http://www.openscenegraph.org

Merci à Ange_blond pour cette news


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Avatar de Dodin
Membre du Club https://www.developpez.com
Le 01/04/2009 à 14:57
Bonjour,

Étant étudiant en info je prépare un projet sur OSG, plus un tuto. Mais quelques questions existentielle me perturbe !
Mon amis google n'a pu m'aider donc je me tourne vers vous !

Voici mes questions:

-Qu'es ce qui démarque OSG d'autre moteur 3D, tel que OGRE ... ????

Je sais bien que sont point fort est la simulation...

-Qu'es ce qu'il le rend si puissant par rapport à OGRE toujours en simulation ????

En fait on pourrait résumer, si on veut faire de la simulation pourquoi choisir OpenscenGraph et non pas OGRE...

Merci de m'éclairer de votre lanterne !
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