Actualité : Scènes ultra réalistes avec CryENGINE 2

Le , par loka, Rédacteur
Voici quelques screenshots ultra réalistes du moteur CryENGINE 2, les images parlent d'elles même.





















Source : Ici

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Avatar de deadalnix deadalnix - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 16/04/2009 à 14:03
Super intéressant cet article avec Carmack. L'approche hybride dont il parle m'a vraiment intéressé. Il va falloir que je me documente la dessus. Pas que je compte en développer un, mais pour ma culture G.
Avatar de Rafy Rafy - Membre averti https://www.developpez.com
le 19/04/2009 à 22:35
Pour ma défence : je savais que John avait critiqué de manière assez sévère la mode qui avait été lancée sur la ray tracing. Il disait que la puissance de calcul nécessaire à effectuer les rendus était vraiment trop gourmande pour qu'on puisse en voir une application pour un rendu 100% en ray tracing dans un jeu ou le rendu est effectué en temps réel. J'ai cherché très rapidement et j'ai trouvé ça, je ne l'ai pas lu plus que ça et je pensais avoir trouvé le bon.
Avatar de deadalnix deadalnix - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 20/04/2009 à 0:38
Avec plus de detail, ça donne :

Le ray tracing a pas mal de qualités, mais il est bien plus gourmand. Dans beaucoup de cas, le rasterizing est largement suffisant. Il ne sert a rien de faire du ray tracing pour le plaisir, contentons nous de l'utiliser seulement la ou ça sert à quelque chose.
Avatar de Bakura Bakura - Rédacteur https://www.developpez.com
le 10/08/2009 à 22:49
Ils viennent de dévoiler leur technique d'illumination globale, les détails ici.

C'est vraiment découragent, ils semblent avoir sans cesse une longueur d'avance sur tout le monde. La qualité de leur approximation au framerate auquel ça tourne, c'est assez incroyable !
Avatar de deadalnix deadalnix - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 18/08/2009 à 11:05
Sais-tu comment ils gèrent les volumes translucides ?
Avatar de Bakura Bakura - Rédacteur https://www.developpez.com
le 18/08/2009 à 14:21
Non .
Avatar de hatonis hatonis - Membre à l'essai https://www.developpez.com
le 24/08/2009 à 16:23
Bonjour à tous.

Au début, J'ai trouvé ces images extrêmement belles. Comme tout le monde, je me suis dit waaaw, j ai hate de jouer à des jeux aussi beaux!!!

Cependant, je me suis posé une question :
N'y aurait-il pas un petit coup de photoshop derrière tout ca? Je veux dire par là que les studios ont souvent l'habitude de recourrir à ce genre de méthode... Pourquoi pas pour CryEngine aussi?

Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce niveau là...
Avatar de Bakura Bakura - Rédacteur https://www.developpez.com
le 24/08/2009 à 18:46
Il est clair que les images Photoshopés, ça existe et c'est même très commun (à l'époque de la PS2 notamment, beaucoup de studio "supprimait" l'aliasing par Photoshop). Maintenant, Crytek est un studio extrêmement talentueux, je ne sais pas si ces photos sont retouchées, je ne pense pas, en fait.
Avatar de Ubiquité Ubiquité - Membre confirmé https://www.developpez.com
le 24/08/2009 à 20:38
Les screens shots retouchés comme par exemple ceux d'Ubisoft ne sont jamais totalement transformé par ces retouches. Ca concerne qu'une partie des images, comme par exemple certaines ombres. Donc ces images, si tu les trouves impressionantes, le serai aussi sans leurs (hypothétiques) retouches. Elle serai juste à peine moins belle.
Avatar de deadalnix deadalnix - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 24/08/2009 à 23:27
J'ajouterais que crytech a un moteur a vendre. Si ces images se révélaient photoshopées, ils y perdraient énormément.

De plus, ils sont très capables. De nombreux document sur des techniques de rendu avancées sortent de leur entreprise.

Enfin, certain défaut d'optimisation sont visible sur ces images quand on y prête attention.

Bref, pour moi, c'est crédible.
Avatar de LittleWhite LittleWhite - Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
le 25/08/2009 à 0:36
Celle là ne sont pas photoshopés. Avec nos machines actuelles c'est très probable de faire ce genre de graphisme. Et dans les studios qui peuvent faire de la grosse qualité comme ça, il y a Crytek bien sur, mais aussi Epic Games ( Unreal Engine ), et Id ( Quake / Doom et le nouveau super beau Rage ).

Vive les shaders moi je dis \o/
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