Actualité : Sortie de la version 3.1 d'OpenGL
Actualité : Sortie de la version 3.1 d'OpenGL
Le , par raptor70
En novembre dernier, le groupe Khronos nous annonçait la sortie des spécification de la version 3.0 de son API graphique OpenGL. Peu de temps après cette annonce de poids plein de promesses, le groupe nous annonce la sortie des spécification de la version 3.1.
Cette mise à jour apporte son lot de nouveautés. On pourra noter ainsi l'apparition d'une extension concernant l'instanciation de géométrie (GL ARB draw instanced) mais également la copie de buffer où encore le support des texture dites "rectangle" (non en puissance de 2).
Pour en savoir plus, je vous conseille de lire les Dernières spécifications d'OpenGL 3.1
La seconde annonce semble précipité car très rapide. Cela peut être bon signe quand à l'évolution d'OpenGL qui avait un rythme très lent par rapport à celui de DirectX ces dernières années. Mais cela peut également présager quelques imprécision dans la version initial 3.0 de l'API.
Pensez vous que cette annonce va changer radicalement la vision d'OpenGL au travers le monde des développeurs ? Est ce, de votre point de vue, de bon ou de mauvais présage quand à l'avenir de l'API ?
N'hésitez pas à donner vos avis ...
Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !