Heureusement, les calculs peuvent être accélérés de la même manière que du lancer de rayons. Des implémentations basées sur les mêmes algorithmes existent depuis des années, mais la nouveauté actuelle est l'ajout de composants spécialisés dans les calculs de lancer de rayon sur les cartes graphiques.
VRWorks Audio, la solution de simulation acoustique de NVIDIA, est maintenant sorti en version 2.0 et peut désormais exploiter ces capacités de calcul. Pour ce faire, VRWorks Audio utilise la bibliothèque de lancer de rayons OptiX 6.0 (aussi développée par NVIDIA) : outre l'utilisation automatique des nouveaux cœurs, OptiX 6 apporte un nouveau test d'intersection entre rayon et triangle qui permet d'accélérer les opérations de VRWorks Audio.
Ces améliorations ont permis d'augmenter la fidélité des simulations effectuées, avec un nouveau mode : "Pro Compute", qui vient s'ajouter à "Low Compute" et "High Compute". Ce nouveau mode utilise beaucoup plus de rayons dans la scène pour une simulation très précise, notamment pour des simulations d'acoustique professionnelles (ou certains jeux où la précision sert la jouabilité).
Télécharger VRWorks Audio 2.0.
Source : VRWorks Audio Dials up the Immersion with RTX Acceleration.
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?