Epic Games modifie les modalités du magasin de ressources
Et offre une plus grande rémunération aux créateurs

Le , par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Epic Games, le studio de développement ayant créé Unreal Tournament, Gears of War ou encore et surtout du moteur de jeux vidéo Unreal Engine vient d'annoncer la modification des modalités de son magasin de ressources accompagnant le moteur. En effet, les créateurs de jeux vidéo ont accès, à travers ce magasin, à une large collection de ressources permettant de progresser plus rapidement dans leur projet (et cela même si l'équipe n'est pas composé de certains métiers).
Chacun peut y uploader et mettre à la vente les ressources qu'il souhaite. Habituellement, pour ce type de magasin (que ce soit pour Steam, Apple Store (sauf cas particuliers), Google Play, Microsoft...), seul 70 % du prix de vente du produit revient réellement au créateur. Il en était de même pour le magasin du moteur Unreal Engine. Toutefois, Epic Games vient d'annoncer que cela allait changer pour un partage : 88 % pour les créateurs (et donc 12 % pour le magasin).

Plus encore, Epic Games a décidé de rendre cette décision rétroactive jusqu'à la date de lancement du magasin (soit, jusqu'en 2014).

Dans son communiqué (sur le blog officiel), on peut apprendre que cette décision fait suite aux excellents résultats liés à Fortnite. De plus, depuis le lancement, le magasin a permis près de 8 millions de téléchargement.

Source

Blog officiel


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