En effet, dorénavant, le code source en C# du moteur de jeux vidéo Unity ainsi que de l'éditeur est disponible à la lecture sur GitHub. Toutefois, tous les mots de cette phrase sont importants. En effet, ce n'est pas l'intégralité du code source de Unity qui est disponible, mais uniquement les morceaux codés en C#. Aussi, le code n'est pas open source. Il est disponible uniquement à des fins de lecture. C'est-à-dire : vous n'avez aucun droit de le modifier, ni même pour en faire un « pull request » (pour rapporter un bogue, il faut utiliser le trackeur de bogues, comme auparavant).
En bref, le code a été mis à disposition afin d'aider les développeurs à mieux comprendre le fonctionnement de leur projet, ou encore, aux curieux souhaitant comprendre comment le moteur fonctionne. Il est aussi possible de voir les changements entre chaque version (et de remonter jusqu'à la version 2017.1).
Il est utile de rappeler que les parties C# du moteur de jeux vidéo étaient déjà accessibles, en décompilant les assemblies de Unity. Cela est même permis par la licence de Unity. Toutefois, le résultat était difficile à utiliser (absence des noms de variables et des commentaires). De plus, certaines personnes mettaient à disposition les fichiers produits par le disassemblage, ce qui était illégal. Ainsi, pour améliorer la vie des curieux et pour éviter à des personnes bienveillantes de passer dans l'illégalité, la société a mis le code source à disposition (à la lecture uniquement).
Bonne lecture !
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Source
Annonce officielle
Le code source en C# de l'éditeur et du moteur Unity est maintenant disponible à la lecture
Le code source en C# de l'éditeur et du moteur Unity est maintenant disponible à la lecture
Le , par LittleWhite
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