IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Mises à jour mineures de SDL 2.0.8 et de SDL_Image 2.0.3

Le , par LittleWhite

44PARTAGES

8  0 

La version 2 de la bibliothèque de jeux vidéo SDL est une nouvelle fois mise à jour. Cette version 2.0.8 apporte les correctifs mineurs suivants :

  • ajout des fonctions SDL_fmod() et SDL_log10() ;
  • toutes les fonctions mathématiques de la SDL ont une version spécifique pour les nombres à virgules flottantes correspondante ;
  • ajout des fonctions SDL_SetYUVConversionMode() et SDL_GetYUVConversionMode() pour contrôler la formule utiliser lors de la conversion vers ou depuis l'espace de couleur YUV (support de JPEG, BT.601, et BT.709) ;
  • WINDOWS : ajout sur support WASAPI pour les applications Windows UWP et suppression du support XAudio2 ;
  • WINDOWS : ajout du support de rééchantillonage pour WASAPI sur Windows 7 et les versions supérieures ;
  • WINDOWS : ajout de la fonction SDL_WinRTGetDeviceFamily() pour connaître le type de périphérique avec Windows UWP ;
  • MAC : ajout du support du SDK Vulkan ;
  • MAC : ajout du support OpenGL ES à travers ANGLE lorsque c'est possible ;
  • MAC : ajout d'un moteur de rendu 2D Meta ;
  • MAC : ajout des fonctions SDL_RenderGetMetalLayer() et SDL_RenderGetMetalCommandEncoder() pour ajouter vos propres rendus lors de l'utilisation du moteur de rendu Metal ;
  • IOS : ajout de l'indicateur SDL_HINT_IOS_HIDE_HOME_INDICATOR pour spécifier si le bouton « home » doit être caché ou non ;
  • IOS/ANDROID : ajout de l'indicateur SDL_HINT_RETURN_KEY_HIDES_IME pour contrôler si le clavier virtuel doit être caché après l'appui du bouton « retour » ou s'il doit juste envoyer un événement ;
  • ANDROID : la construction se fait avec Android Studio et Gradle par défaut ;
  • ANDROID : le SDK 19 est requis pour compiler, mais il est toujours possible d'utiliser le SDK 14 ;
  • ANDROID : ajout de la fonction SDL_IsAndroidTV() pour indiquer si le programme s'exécute sur Android TV ;
  • ANDROID/tvOS : ajout de l'indicateur SDL_HINT_TV_REMOTE_AS_JOYSTICK pour spécifier si la télécommande doit être perçu comme un joystick (comportement par défaut) ou un clavier ;
  • LINUX : ajout de l'indicateur SDL_HINT_VIDEO_X11_NET_WM_BYPASS_COMPOSITOR pour spécifier si le serveur doit passer le compositeur (comportement par défaut) ;
  • LINUX : ajout de l'indicateur SDL_HINT_VIDEO_DOUBLE_BUFFER pour spécifier si les pilotes vidéo du RPi ou KMSDRM doivent utiliser le double ou triple buffering (comportement par défaut).


Avec cette mise à jour, vient une montée de version de la SDL_Image (bibliothèque annexe à la SDL 2 ajoutant des fonctionnalités de chargement des images au format PNG et JPEG) pour corriger les failles de sécurité suivantes :


La SDL_Image 2.0.3 ne peut pas s'utiliser sans la SDL 2.0.8.

Source

Site officiel

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !