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Kinect sera disponible mondialement pour Noël
Le module pour Xbox de Microsoft devrait coûter 150$

Le , par Gordon Fowler

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Mise à jour du 10/03/11

Le Guinness World Records, l'autorité mondiale en matière de records, a confirmé aujourd'hui que Kinect, le capteur de mouvement de Microsoft pour la Xbox 360, était « l'appareil électronique de grande consommation qui s'est vendu le plus rapidement ».*Le périphérique s'est en effet vendu à une moyenne de 133.333 unités par jour, pour un total de 8 millions d'unités dans ses 60 premiers jours (lire ci-avant).*« Les chiffres de vente dépassent ceux de l'iPhone et de l'iPad pour leurs périodes équivalentes de lancement », souligne même le comité.

Gaz Deaves, rédacteur en chef du Guinness World Records 2011 Gamer's Edition, explique cette décision : « les chiffres de ventes parlent d'eux-mêmes.*Nous pouvons confirmer qu'aucun autre appareil électronique ne s'est vendu plus rapidement dans un délai de 60 jours, un exploit incroyable compte tenu de la concurrence sur ce secteur ».

Le nouvel entrant sera donc présent dans la prochaine édition du Guinness World Records Gamer's qui liste les records dans le monde des jeux vidéo.

Depuis, Microsoft a revu ses chiffres. Kinect s'est écoulé en fait à 10 millions d'exemplaires.

Source : Guiness World Records

MAJ de Gordon Fowler

Kinect s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires en 2 mois, un triomphe pour Microsoft qui promet des nouveautés
Mise à jour du 06.01.2011 par Katleen


Les ventes du Kinect ont connu une énorme croissance. Si la technologie s'était vendue à environ 3 millions d'exemplaires après un mois d'exploitation commerciale, des chiffres annoncés aujourd'hui font état de 8 millions de ventes totales, sur une période de deux mois ! Un succès resplendissant pour Microsoft.

Steve Ballmer a raison d'afficher un si grand sourire en annonçant ces chiffres, lui qui pensait n'en vendre "que" 5 millions sur la même durée. Et il sait également rester humble : « Depuis six mois, la XBox 360 est chaque mois la console la plus vendue ici aux Etats-Unis. Et les ventes de la XBox dépassent maintenant les 50 millions d'unités dans le monde », justifiant en quelque sorte le succès de l'appareil par celui de la console.

Devant un tel plébiscite, Redmond entend bien suivre le mouvement, déjà en proposant plus de jeux pour Kinect, mais aussi en améliorant ses caractéristiques techniques.

L'outil de détection de mouvements devrait ainsi bientôt permettre de prendre le contrôle d'une vidéo regardée depuis Netflix et Hulu ; et également de diriger l'engin par commandes vocales.

Nous en apprendrons certainement plus prochainement.

Source : Steve Ballmer au CES de Las Vegas

Comment expliquez-vous d'aussi bonnes ventes pour le Kinect ?

Les améliorations à venir citées par Microsoft sont-elles décisives selon vous ?

Kinect : les ventes atteignent 2,5 millions d'unités
Microsoft vise les 5 millions pour la fin de l'année

Mise à jour du 30/11/10, par Hinault Romaric

Les ventes du capteur de mouvements Kinect de Microsoft atteignent les 2,5 millions d'unités à travers le monde.

Microsoft a annoncé aujourd'hui dans un communiqué que la forte hausse de la demande le week-end dernier (Thanksgiving aux Etats-Unis) a propulsé les ventes de Kinect pour Xbox 360 à plus de 2,5 millions d'unités depuis sa sortie il a seulement 25 jours.

« Nous sommes ravis de la réaction des consommateurs face à Kinect, et nous travaillons dur avec nos partenaires de vente en détail et les fabriquants pour accélérer la production et les livraisons de Kinect pour reconstituer aussi vite que possible les stocks et répondre aux demandes des consommateurs [NDR : pour Noël] » a déclaré Don Mattrick, président de l'Interactive Entertainment Business chez Microsoft. « Avec des ventes dépassant déjà 2,5 millions d'unités en seulement 25 jours, nous sommes en voie d'atteindre nos prévisions de 5 millions d'unités avant la fin de l'année ».

Kinect est désormais disponible auprès de plus de 60.000 commerçants dans 38 pays à travers le monde.

Objectif atteint ou pas le 31 décembre; il est encore trop tôt pour le dire.

En revanche, la popularité de l'appareil est elle déjà un succès auprès des hackers et développeurs du monde entier qui multiplient les applications alternatives.

Contre l'avis de Microsoft, (faussement ?) courroucé par ces hacks.

Source : Communiqué de Microsoft

En collaboration avec Gordon Fowler

Maj de Hinault Romaric

« Microsoft n’utilise aucune information saisie par Kinect à des fins de ciblage publicitaire »
Microsoft veut mettre fin à la rumeur avant Noël

Mise à jour du 22/11/10

La rumeur avait enflée depuis quelques jours : Microsoft pourrait vendre à des annonceurs des informations collectées grâce à Kinect, son détecteur de mouvement pour Xbox 360.

Une position pourtant à l'opposée de celle de nos interlocuteurs qui précisaient que Kinect collectait bien des informations, mais de manière transparente (en demandant l'autorisation du joueur) et uniquement à des fins d'amélioration du service.

Face à la vague de protestations qui risquait de s'abattre sur Microsoft (et au risque de coup d'arrêt des ventes à l'approche de Noël, des ventes qui connaissent jusqu'ici un début fracassant – lire ci-avant), un porte-parole a réagi officiellement à nos demandes d'éclaircissement.

Et les choses sont claires. Très claires même :

« Xbox 360 et le Xbox LIVE n’utilisent aucune information saisie par Kinect à des fins de ciblage publicitaire ».

Pas sûr que cela soit suffisant pour mettre fin à la rumeur, mais cette déclaration a au moins le mérite de rétablir la vérité.

« Microsoft, dans son histoire, a implémenté certaines des meilleures mesures de protection de la vie privée dans l’industrie, et prend très au sérieux l’importance de la confidentialité des informations des utilisateurs et la sureté de leurs expériences », conclue-t-il.

MAJ de Gordon Fowler

Kinect : déjà 1 million de ventes
Le périphérique de reconnaissance de mouvements de Microsoft fait un début fracassant

Mise à jour du 16/11/10

On dira ce que l'on voudra de Kinect (ex projet Natal) : trop grand public, trop fermé, trop intrusif, etc. Une chose est sûre, le périphérique de reconnaissance de mouvements de Microsoft fait un début fracassant.

Il s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde en moins de 10 jours (chiffres Microsoft).

Un chiffre en accord avec l'objectif affiché de Redmond, qui souhaite en distribuer 5 millions avant la fin de l'année.

Rançon du succès, son firmware a déjà été hacké et les applications alternatives se multiplient (caméra 3D, etc.).

Au delà de ce succès, et des critiques de certains « hardcore gamers » (critiques auxquelles les équipes de Microsoft ont répondu dans un entretien avec Développez), une nouvelle polémique est en train de poindre.

Une rumeur affirme en effet que Kinect pourrait servir à collecter – voire à enregistrer - des données et à les transmettre à des annonceurs. Une affirmation fermement démentie par Benoit Fouillet (Product Manager Xbox Live). Mais une rumeur qui revient à la charge cette semaine et que nous ne manqueront pas de soumettre à Microsoft France.

En attendant, Kinect se vend bien.

Tellement bien, que Microsoft est à aujourd'hui à flux tendu.

Le Père Noël risque d'avoir d'avoir du mal à alimenter son stock.

Source : Chiffres de Microsoft

Et vous ?[/SIZE]

êtes-vous tenté par Kinect ? Ou pas du tout ?

MAJ de Gordon Fowler

Mise à jour du 16.06.2010 par Katleen
Kinect sera disponible mondialement pour Noël, le module pour Xbox de Microsoft devrait coûter 150$


Lundi, Microsoft a présenté Kinect (le nouveau nom du projet Natal) lors du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles. Des journaliste ont même pu essayer l'engin. Lors de sa sortie, 15 jeux seront déjà disponibles avec la plateforme.

Six ont déjà été présentés sur le salon. Il y Kinectimals, jeu d'interaction avec un bébé tigre qu'il faut caresser et faire jouer ; Kinect Sports (bowling, javelot, etc.) qui rappelle un titre similaire sur Wii ; Dance Central dont le but est de reproduire la chorégraphie à l'écran ; Kinect Your Shape, qui propose des exercices sportifs de remise en forme ; Joy Ride, jeu de course automobile sans volant (il faudra tendre les bras pour simuler la conduite, de quoi bien les muscler) ; et un grand classique de la culture geek : Star Wars.

Kinect permettra aussi de jouer en utilisant la reconnaissance vocale, et sa caméra offrira la possibilité de naviguer dans l’interface de la Xbox 360 juste avec ses mains, ou d'utiliser la fonction vidéo chat.

« C'est la machine qui s'adaptera à l'homme », déclarait une voix off lors de la présentation de la technologie à l'E3.

« Kinect sera disponible partout dans le monde pour Noël », a également indiqué Microsoft dimanche. Oui, mais plus précisément ?

Plus d'informations ont été dévoilées hier. Déjà, la date du 4 Novembre a été annoncée pour la sortie aux Etats-Unis. Les autres pays du globe devraient donc voir arriver le module suite à cela, en Novembre ou Décembre, dans leurs magasins.

Du côté de la console, la nouvelle Xbox gagnera en capacité (disque dur de 250 Go contre 120 Go précédemment) et sera équipée du wi-fi. Toutes les versions de la machine, même les plus anciennes, seront compatibles avec Kinect.

Enfin, dernière indiscrétion, le prix : Kinect devrait couter 150 $, d'après les fuites du site GameStop qui à publié un peu trop vite la page du produit. Depuis, ces informations ne sont plus en ligne.

Que pensez-vous du prix annoncé (150$) pour la technologie ?

Mise à jour du 14/06/10

Le projet Natal change de nom
Le système de reconnaissance de mouvements de Microsoft s'appellera officiellement Kinect

Hier soir, la veille de l'ouverture d'un des plus grands salons dédié aux jeux vidéos, Microsoft a fait le spectacle en dévoilant pour la première fois sa technologie de reconnaissance de mouvements destinée à remplacer les manettes de sa Xbox (et les télécommandes des téléviseurs – lire ci-avant).

Première grande nouvelle, cette technologie, bapitsée jusqu'ici Projet Natal, change de nom.



Ne dîtes donc plus Natal mais Kinect.

Kinect est capable de suivre les mouvements de 48 points clefs du corps humain, de reconnaitre les couleurs, d'évaluer les profondeurs et d'identifier les visages et les voix. Il peut ainsi représenter en temps réel l'avatar en 3D d'un utilisateur et le faire évoluer à 30 images par secondes. Cerise sur le gateau, Kinect fait abstraction des éléments non pertinents comme les meubles d'une pièce.

Aucune information en revanche sur le prix ou la date de sortie n'est venue confirmer les fuites du directeur marketing de Microsoft en Arabie Saoudite (lire ci-avant).

Ces points devraient être abordés aujourd'hui lors d'une conférence de presse au E3 (la Electronic Entertainment Expo) qui ouvre ses portes ce lundi à Los Angeles. C'est en tout cas ce qu'a promis Mike Delman, vice-président corporate de la division marketing global pour l'« entertainment interactif» (sic).



Ce sera ensuite au tour de Sony de faire entendre sa voix. Sony qui donnera une conférence de presse demain, mardi 16 juin, pour défendre Move, son concurrent maison du Projet Natal.

Pardon, son concurrent maison de Kinect.

La lutte s'annonce rude.

Source : Le communiqué de Microsoft

Et vous ?

Préférez-vous le nom « Kinect » ou « Natal » ?

MAJ de Gordon Fowler

Mise à jour du 11/05/10

Le lancement mondial du Projet Natal aura lieu en octobre
La technologie de reconnaissance de mouvements de Microsoft sera officiellement présentée le 13 juin 2010

Le directeur marketing de Microsoft en Arabie Saoudite vient d'annoncer que le Projet Natal, la technologie de reconnaissance de mouvements de Redmond, serait lancée en Octobre.

Il s'agirait d'un lancement simultané dans le monde entier.

Rappelons que le Projet Natal, qui a le don d'irriter Sony, n'est pas uniquement destiné à remplacer la manette des jeux de la X-Box 360. Il pourra également servir de télécommande (le changement de chaîne ou l'augmentation du volume pourra alors s'effectuer avec un simple geste de la main).

Une telle utilisation nécessite cependant que la caméra placée à coté de l'écran soit allumée en permanence.

Une opportunité qui donne déjà des idées aux spécialistes du webmarketing (lire ci-avant).

Ce lancement, bien qu'annoncé par un officiel, devrait être confirmé le mois prochain par la maison mère de Microsoft lors de la première présentation publique du Projet Natal prévu pour le 13 juin.

Source : Interview de Syed Bilal Tariq

Lire aussi :

Sony tourne en dérision la Wii et le Projet Natal de Microsoft, qu'il qualifie de technologie pour "élèves d'école primaire"

Et vous ?

Êtes-vous prêt(e) à laisser allumée la caméra du Projet Natal dans votre salon pour en faire une manette/télécommande ?

MAJ de Gordon Fowler

Mise à jour du 26/04/10

Le projet Natal ne servira pas qu'à jouer
Le système de reconnaissance de mouvements de Microsoft pourrait avoir des applications plus "intrusives", voire publicitaires

Le projet Natal ne servira pas qu'à jouer.

C'est ce que vient de laisser entendre Marc Whitten, general manager de la Xbox 360.

La technologie de reconnaissance de mouvements développée par Microsoft pourraient également avoir des applications plus... intrusives.

« Imaginez un événement sportif. Natal pourrait savoir pour quelle équipe vous êtes, parce qu'il voit votre maillot ou qu'il repèrera quand [...] vous criez "bou" (sic) ».

La question qui se pose alors est : pour quoi faire ?

« [Natal] apprendra sur vous et deviendra plus intelligent pour créer une expérience de divertissement sur mesure ».

Et par la même occasion des publicités plus ciblées ?

Suite le 13 juin prochain et la présentation officielle du projet.

Source : L'interview de Marc Whitten

Lire aussi :

Sony tourne en dérision le Projet Natal de Microsoft, qu'il qualifie de technologie pour "élèves d'école primaire"

Et vous ?

Cette nouvelle forme d'interactions, que permettent les technologies de reconnaissance de mouvements, vous fait-elle peur ou au contraire, est-elle le point de départ d'une nouvelle révolution pour les applications et les développeurs ?

MAJ de Gordon Fowler

Microsoft dévoilera son projet Natal le 13 juin 2010, juste avant l'E3 2010

La guerre des consoles de jeu de type "motion-controller" fait rage. Microsoft fait partie des concurrents avec son projet Natal. Il s'agit d'un système mains-libres, qui permettra aux utilisateurs de Xbox (et peut être aussi, par extension, d'appareils Windows) de contrôler quasiment tout ce qui s'affiche sur leurs écrans par leurs gestes.

L'existence du projet avait été dévoilée l'année dernière, lors de l'E3 (Electronic Entertainment Expo).

Microsoft vient d'envoyer ses invitations pour le "World Premiere 'Project Natal' for Xbox 360 Experience" qui aura lieu le 13 et 14 juin à Los Angeles c'est à dire 2 jours avant l'E3 2010.

Même si on ne sait pas clairement ce qui y sera montré, on peut quand même supposer que l'évènement offrira une vue de la technologie achevée, ou en passe de l'être, avec des essais et démonstrations sur des machines.
Natal devrait être commercialisé cet automne, sans date précise annoncée pour le moment, ni de prix indiqué. Un prix de 74 $ (si vendu séparément), est actuellement chuchoté dans la presse britannique.

Source : L'invitation à l'évènement

Quels seront les points forts de Natal comparé à son concurrent Move de chez Sony ?

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Avatar de Uther
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 23/11/2010 à 0:57
Citation Envoyé par air-dex Voir le message
Gros voire énorme +1 ! L'Eye Toy Cam de Sony marche aussi dans ce cas là.
Non, kinect est quand même un peu plus qu'un simple eye toy. Si tu regardes le kinect, tu verras trois éléments:
- Une caméra classique
- Un émetteur qui diffuse des faisceaux infrarouges très fin dans toute la pièce.
- Une caméra infrarouge qui permet de capter les points tracés l'émetteur

Ce système infrarouge permet d'obtenir une bien meilleure reconnaissance qu'une simple caméra. Il permet notamment de bien évaluer la profondeur, et ainsi détacher très efficacement le joueur de l'arrière plan.
6  0 
Avatar de zaventem
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 07/01/2011 à 13:05
Citation Envoyé par wokerm Voir le message
le succès de kinect ne c'est pas fait grâce au jeux mais grâce aux possibilité a faire des api avec comme les programmes qu'on trouve dans le fameux site hackkinect, kinect est sur le point de faire naître des api qui dépasseront l'imagination grâce a mono et en multiplate forme et machine (pc,mac ,xbox , playstation 4)
As-tu des sources qui étayent cela parce que cela me semble très douteux Ce n'est pas parce que l'API de Kinect a du succès que le succès de Kinect est du à son API.
3  0 
Avatar de Uther
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 07/01/2011 à 17:59
On ne conteste pas le fait que l'on puisse détourner le Kinect de son usage de base et que les possibilités offertes par ce système dépassent largement le domaine du jeu vidéo.
La Wiimote avait aussi eu droit à des détournements du même genre.

Mais il est clair que, pour le moment, l'impact sur les chiffres de vente est vraiment marginal.
C'est la dessus que l'on aimerait avoir des chiffres, mais je ne pense pas trop me tromper en disant que le nombre de personnes qui achètent Kinect pour autre chose que du jeu sur XBox 360 ne doit pas dépasser 1% des ventes.
3  0 
Avatar de Louis Griffont
Inactif https://www.developpez.com
Le 08/01/2011 à 15:52
Citation Envoyé par wokerm Voir le message

mais Kinectimals comme cadeau de noel pour des enfant de 03 a 05 ans c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait offrir a Noël cet année
Une orange, ça ne suffit pas ?

Sérieusement, un jeu vidéo pour des gosses de 3/5 ans, c'est pas un cadeau, c'est une connerie !
5  2 
Avatar de blackanubis
Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
Le 16/06/2010 à 17:15
pétard mouillé je ne pense pas, si la techno est au point il n'y aura pas de souci à se faire pour microsoft.

Concernant le prix je trouve pas cela si cher, il ne faut pas oublier qu'une fois kinect acheté on peut jouer seul ou à plusieurs, alors que la plupart du temps il faut acheter une manette par personne
2  0 
Avatar de gmotw
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 26/07/2010 à 9:30
dragon13z
Messages: 1
Waouh... Juste... Waouh...
2  0 
Avatar de Lyche
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 16/11/2010 à 17:46
Je me rappel d'un système sous Megadrive qui était une sorte d'hexagone posé sur le sol dans lequel on se mettait et des jeux comme double dragon étaient liés. Ce qui permettait de faire des prises dans le jeu comme celles qu'on faisait dans l'hexagone. Alors question nouveauté c'est pas récent non plus
2  0 
Avatar de SofEvans
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 22/11/2010 à 22:27
J'en ai pas l'impression, non.

Avons nous affaire à un nouveau trolleur ou juste a une personne essayant tant bien que mal d'être convaincant ?
Aucune idée, sinon juste que Microsoft ne vaut pas mieux que Google, Facebook, Mac etc etc.
Les affaire des "grands" nous dépassent tout de loin, de très loin.
Je pense que le jour ou on saura réellement ce qui se passe (soyons utopique), on tombera tous de très haut.

Bref, diaboliser Microsoft ne date pas d'hier et même si c'est parfois injuste ou faux de le faire, la plupart du temps, c'est quand même pas fait au hasard a mon avis.

De plus, ils n'ont pas besoins spécifiquement de collecter toutes les données possible sans préavis bien visible pour faire évoluer leurs produit.
3  1 
Avatar de ThomasR
Membre expert https://www.developpez.com
Le 26/04/2010 à 13:58
Wii est trop implanté dans ce domaine et a attiré un certain type de client mais j'y crois pas non plus. La raison, c'est que personnellement je me vois pas faire le singe devant ma télé. La console est à la base : Je reste assis tranquille sur mon canapé à jouer à deux parce que j'ai envie de me concentrer, d'oublier ma mauvaise journée etc. Faire le singe ça va un moment mais ça va pas dans le temps.
Qui parle de faire le singe ? Ici on ne parle que de jouer à un jeu où les mouvements et les bruits que peut faire le joueur provoquent des actions dans un environnement en plusieurs dimensions. Et puis je tiens à te préciser que tu peux très bien simuler une conduite de voiture avec un volant imaginaire tout en restant vautré sur ton canapé, si c'est ça qui t'inquiète...

De mon côté, j'ai hâte de pouvoir jouer à ce type de jeu en compagnie de ma femme, ou d'amis, pour quelques soirées mouvementées en perspective.
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Avatar de Lyche
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 26/04/2010 à 14:04
Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
Le projet Natal ne servira pas qu'à jouer
Le système de reconnaissance de mouvements de Microsoft pourrait avoir des applications plus "intrusives", voire publicitaires

Le projet Natal ne servira pas qu'à jouer.

C'est ce que vient de laisser entendre Marc Whitten, general manager de la Xbox 360.

La technologie de reconnaissance de mouvements développée par Microsoft pourraient également avoir des applications plus... intrusives.

« Imaginez un événement sportif. Natal pourrait savoir pour quelle équipe vous êtes, parce qu'il voit votre maillot ou qu'il repèrera quand [...] vous criez "bou" (sic) ».

La question qui se pose alors est : pour quoi faire ?

« [Natal] apprendra sur vous et deviendra plus intelligent pour créer une expérience de divertissement sur mesure ».

Et par la même occasion des publicités plus ciblées ?

Suite le 13 juin prochain et la présentation officielle du projet.

Source : L'interview de Marc Whitten

Lire aussi :

Sony tourne en dérision le Projet Natal de Microsoft, qu'il qualifie de technologie pour "élèves d'école primaire"

Et vous ?

Cette nouvelle forme d'interactions, que permettent les technologies de reconnaissance de mouvements, vous fait-elle peur ou au contraire, est-elle le point de départ d'une nouvelle révolution pour les applications et les développeurs ?
Y'a un max d'extrapolation là quand même.. Personnellement, quand je regarde la télé ma console est débranchée, quand je ne joue pas à la console elle n'est même pas sous tension (prise débranchée) donc bon, je ne pense pas être le seul à agir comme ça.. Celui qui a dit ça doit être un peu anti-MS. Même si il est vrai qu'on pourrait s'en servir pour ce genre de choses.
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