Peu de temps après la version 2.0.6, cette version 2.0.7 arrive et nous apporte des améliorations sur le ré-échantillonnage audio et du support D-BUS. De plus, les fonctions suivantes ont été ajoutées :
- pour la conversion de flux audio :
- SDL_NewAudioStream
- SDL_AudioStreamPut
- SDL_AudioStreamGet
- SDL_AudioStreamAvailable
- SDL_AudioStreamFlush
- SDL_AudioStreamClear
- SDL_FreeAudioStream
- pour définir son propre allocateur de mémoire :
- SDL_GetMemoryFunctions()
- SDL_SetMemoryFunctions()
- SDL_GetNumAllocations()
- pour accéder aux joysticks (et manette de jeux) à travers plusieurs threads :
- SDL_LockJoysticks()
- SDL_UnlockJoysticks()
Finalement, les fonctions suivantes sont maintenant thread-safe :
- SDL_SetEventFilter()
- SDL_GetEventFilter()
- SDL_AddEventWatch()
- SDL_DelEventWatch()
En parallèle, la bibliothèque SDL_mixer est passée à la version 2.0.2 :
- support des sons surround et 24-bits pour les fichiers FLAC ;
- mise à jour des bibliothèques flac, libmodplug, libogg et libvorbis ;
- support des MP3 grâce à mpg123 ;
- support des applications UWP ;
- ajout de la fonction Mix_OpenAudioDevice permettant de spécifier le périphérique à utiliser.
De même, SDL_image a reçu sa mise à jour :
- support des SVG basé sur Nano SVG ;
- mise à jour des bibliothèques jpeg, libpng, libwebp, tiff et zlib ;
- correction d'une faille de sécurité dans le chargement des fichiers XCF ;
- ajout de la possibilité de sauvegarder un fichier JPG grâce à la bibliothèque jpeglib et aux nouvelles fonctions IMG_SaveJPG() et IMG_SaveJPG_RW().
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Installation de la bibliothèque
Guide de migration SDL 1.2 -> SDL 2
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Source
Site officiel