La SDL est une bibliothèque en C aidant à la création de jeux vidéo et connue pour sa facilité d'utilisation. Elle propose une interface pour ouvrir une fenêtre, dessiner des sprites, récupérer les interactions de l'utilisateur (que ce soit au clavier, à la souris ou aux joysticks), manipuler le temps et les threads et tout cela, de façon portable (Windows, Linux, Mac, iOS, Android). Cette nouvelle version apporte le support de Vulkan permettant ainsi de créer un contexte avec la nouvelle bibliothèque 3D. Aussi, le support des joysticks a été amélioré et vous pouvez maintenant obtenir des informations sur les périphériques sans avoir à les ouvrir. En complément, la version 2.0.6 supporte de nombreuses manettes de jeux telles que la Nintendo Switch Pro Controller.
En vrac, voici quelques autres fonctionnalités ajoutées :
- une nouvelle fonction SDL_DuplicateSurface() pour créer une copie d'une surface ;
- SDL_LoadFile() et SDL_LoadFile_RW() pour charger des fichiers en mémoire ;
- un pilote audio JACK expérimental ;
- un pilote vidéo KMS/DRM pour les plateformes Linux embarqué expérimental ;
- ajout de la possibilité de créer des événements de souris à partir des événements de toucher grâce à l'indicateur SDL_HINT_TOUCH_MOUSE_EVENTS ;
- dépréciation du pilote audio XAudio2 (Windows). WASAPI est activé par défaut et permet le branchement à chaud et le changement du périphérique audio.
Vous pouvez télécharger la nouvelle version de la bibliothèque sur le site officiel.
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Les tutoriels SDL 2
Installation de la bibliothèque
Guide de migration SDL 1.2 -> SDL 2
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Source
Site officiel