et intègre Timeline et Cinemachine
Le moteur de jeux Unity passe en version 2017.1. Comme cela avait été annoncé, on ne parle plus de version 5.X ou 6.X pour Unity. Dans cette nouvelle version, on peut noter :
- Timeline : un nouvel outil visuel pour créer des cinématiques ou encore des séquences de gameplay ;
- Cinemachine : un ensemble de caméras intelligentes qui vont vous permettre de capturer les meilleures séquences. La fonctionnalité est disponible à travers le magasin de ressources.
- Post-Processing Stack : nouvel outil pour la mise en place des effets de post-process (bêta) ;
- Unity Collaborate est maintenant stable et intègre Unity Teams.
- outil d'analyse en temps réel. Tout en regardant ce que font vos joueurs, vous pouvez affiner votre jeu.
- ajout d'un atlas de sprites 2D et des masques de sprite ;
- amélioration de la fenêtre d'animation ;
- support des sons ambisoniques ;
- amélioration du support de Visual Studio (disponible aussi sur Mac OS). La version proposée par défaut est Visual Studio Community 2017 ;
- navigateur du packaging des ressources ;
- mise à jour vers C# 6 et .NET 4.6 ;
- amélioration des lightmap progressives, des ombres en temps réel, des particules et ajout du rendu différé sur iOS avec OpenGL ES 3 et Metal ;
- le lecteur vidéo est maintenant disponible sur PS4 ;
- support de NVIDIA VRWorks.
Vous pouvez télécharger le moteur à l'adresse habituelle : http://unity3d.com/download
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Source
Site officiel