Tomb raider jouable dans le navigateur Internet grâce au projet OpenLara
Un portage WebGL réalisé avec emscripten

Le , par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Timur Gagiev est développeur rendu et travaille sur Quake Champions. Il a utilisé son temps libre pour créer une version de Tomb Raider jouable dans la navigateur. Pour cela, il a utilisé Emscripten (un compilateur permettant de transformer le code C/C++ en JavaScript) et WebGL. Dès à présent, vous pouvez jouer dans un niveau de démonstration (le deuxième niveau) avec la ravissante Lara Croft dans votre navigateur Internet.


Le tout est fidèle au jeu original et est fluide.
Si vous avez le jeu original, vous pouvez charger les fichiers des niveaux dans le navigateur pour y jouer.

Votre opinion

Avez-vous le jeu original ? L'avez-vous fini ?
Que pensez-vous du projet de Timur Gagiev ?

Source

OpenLara sur GIthub


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Avatar de Gugelhupf Gugelhupf - Modérateur https://www.developpez.com
le 27/04/2017 à 22:58
Le rendu est vraiment "joli" (surtout la surface de l'eau), les textures sont affinés (là où on avait pleins de pixels sur PS1), dommage qu'ils n'aient pas pensés à ceux qui ont un clavier azerty.
Avatar de Darkauron Darkauron - Membre habitué https://www.developpez.com
le 28/04/2017 à 8:48
Tu peux mettre ton clavier en anglais en faisant Alt+Maj pour de plus avoir de problème
Avatar de Zefling Zefling - Membre émérite https://www.developpez.com
le 28/04/2017 à 9:59
Sous Win10 il y a aussi Win + Espace maintenant. Mais perso, j'ai que FR et JA (Oui, j'ai viré l'anglais, j'en avais marre de passer en anglais par erreur).
Avatar de zippedfire zippedfire - Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
le 29/04/2017 à 20:01
MAIS SAPERLIPOPETTE FAITES UN PEU DE RECHERCHES QUAND VOUS ÉCRIVEZ UN ARTICLE, non mais sérieux, même si là c'est mieux que les articles de Pentagon ou autres qui n'ont vraiment écrit que de la merde, ici tout est confondu (comme sur quasiment tous les sites d'info qui ont mentionné OpenLara après le buzz que ça a fait sur Reddit), et c'est plutôt décevant surtout de la part du "Responsable 2D/3D/Jeux"...
  • OpenTomb != OpenLara, ce sont deux projets différents :
    OpenTomb est le plus ancien, et il vise une modularité complète du jeu, avec scripting en Lua et aucun hardcoding de valeurs ou de comportements, mais sa complexité fait qu'il n'est pas encore possible de jouer à un niveau complètement, car beaucoup de choses ne sont pas encore supportées.
    OpenLara privilégie la compatibilité visuelle et fonctionnelle avec l'original (seulement TR1 pour l'instant). Et ce n'est pas un portage d'OT en WebGL, il s'agit bien d'un projet commencé de zéro il y a environ 6 mois.

Désolé pour ce petit coup de gueule de la part d'un mec ayant bossé sur OpenTomb, mais après les dizaines d'articles bourrés d'erreurs que j'ai pu lire il fallait que ça sorte.
Sinon c'est bien.
Bonsoir.
Avatar de Dabou Master Dabou Master - Membre expert https://www.developpez.com
le 29/04/2017 à 22:13
Citation Envoyé par zippedfire Voir le message
[...]c'est plutôt décevant surtout de la part du "Responsable 2D/3D/Jeux"...
T'es bien conscient qu'il ne touche rien à faire son boulot le "Responsable" ?
L'erreur est humaine, il a probablement plein d'autres choses à faire et il s'est planté ... Ben c'est pas grave tu lui dis gentiment en quoi il s'est planté et il corrige quand il a le temps ...
Ou mieux tu te portes volontaire pour faire tout ça à sa place et redorer le blason du forum ?
Avatar de LittleWhite LittleWhite - Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
le 30/04/2017 à 8:47
Citation Envoyé par zippedfire Voir le message
MAIS SAPERLIPOPETTE FAITES UN PEU DE RECHERCHES QUAND VOUS ÉCRIVEZ UN ARTICLE, non mais sérieux, même si là c'est mieux que les articles de Pentagon ou autres qui n'ont vraiment écrit que de la merde, ici tout est confondu (comme sur quasiment tous les sites d'info qui ont mentionné OpenLara après le buzz que ça a fait sur Reddit), et c'est plutôt décevant surtout de la part du "Responsable 2D/3D/Jeux"...
  • OpenTomb != OpenLara, ce sont deux projets différents :
    OpenTomb est le plus ancien, et il vise une modularité complète du jeu, avec scripting en Lua et aucun hardcoding de valeurs ou de comportements, mais sa complexité fait qu'il n'est pas encore possible de jouer à un niveau complètement, car beaucoup de choses ne sont pas encore supportées.
    OpenLara privilégie la compatibilité visuelle et fonctionnelle avec l'original (seulement TR1 pour l'instant). Et ce n'est pas un portage d'OT en WebGL, il s'agit bien d'un projet commencé de zéro il y a environ 6 mois.

Désolé pour ce petit coup de gueule de la part d'un mec ayant bossé sur OpenTomb, mais après les dizaines d'articles bourrés d'erreurs que j'ai pu lire il fallait que ça sorte.
Sinon c'est bien.
Bonsoir.
(quoi que je comprends totalement votre réaction.)

L'actualité est maintenant corrigée et j'atteste mettre trompé (à cause de la mention de OpenTomb dans le README du projet OpenLara). Merci pour votre intervention et pourquoi pas, si vous souhaitez, écrire des actualités sur le site (et ainsi assurer une grande qualité) sachez que cela est possible. N'oubliez pas que cette communauté est aussi votre communauté et que vous avez toujours la possibilité d'apporter votre pierre à l'édifice.
Je m'excuse devant tous pour cette erreur.
Avatar de Kannagi Kannagi - Expert confirmé https://www.developpez.com
le 30/04/2017 à 12:57
Ne le poussez pas trop a faire des articles quand même , moi je trouve que il y a trop de news justement
Avatar de ner0lph ner0lph - Membre averti https://www.developpez.com
le 17/10/2017 à 21:47
Ils ont rajouté le 1er niveau !
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