Un meilleur job mieux payé ?

Deviens chef de projet, développeur, ingénieur, informaticien

Mets à jour ton profil pro

ça m'intéresse

Des précisions sur la Nintendo Switch : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle console
Après la conférence du 13 janvier 2017

Le , par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Dévoilée en octobre, Nintendo avait prévu de nous en dire plus sur sa nouvelle console ce 13 janvier 2017. Voyons voir ce qu'est la Switch.


La conférence

Premièrement, la console sera disponible, mondialement, le 3 mars 2017 au prix de 300 $ (329 € en France). D'ailleurs, en plus de ce lancement mondial, il est à noter que pour une fois, la console n'est pas zonée. Par contre, aucune annonce n'a été faite sur le prix des jeux.
Nintendo offrira des services en ligne qui seront gratuits pendant une période d'essai (se terminant à l'automne 2017).
Toutefois, à partir d'automne, les abonnés auront accès à un chat vocal, un jeu NES ou SNES gratuit par mois et des offres exclusives
Le contenu de la boite est le suivant :
  • la console ;
  • les manettes Joy-Con gauche et droite ;
  • des dragonnes pour les Joy-Con ;
  • le Joy-Con Grip ;
  • le dock pour la console ;
  • un cable HDMI ;
  • un adaptateur secteur.


Côté accessoires, voici les prix :
  • la manette Nintendo Switch Pro - $70
  • les contrôleurs Joy-Con gauche et droite - $80
  • les contrôleurs Joy-Con gauche ou Joy-Con droite (séparément) - $50
  • le grip Joy-Con - $30
  • e dock - $90
  • le volant Joy-Con Wheel (deux) - $15


Autre annonce qui va en ravir certains est le fait que The Legend of Zelda: Breath of the Wild sera disponible dès la sortie de la console.

Pour l'instant, 40 jeux ont été annoncés :
  • Mario Kart 8 Deluxe (28 avril 2017) ;
  • 1, 2 Switch (un jeu basé sur les nouveaux JoyCon, où vous ne regarderez plus l'écran, mais les yeux de l'adversaire) (3 mars 2017) ;
  • Arms (printemps 2017) ;
  • Splatoon 2 (été 2017) ;
  • Super Mario Odissey (un mario open-world) (fin d'année 2017) ;
  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild ;
  • un nouveau FIFA ;
  • The Elder Scrolls V: Skyrim (automne 2017) ;
  • un nouveau Shin Megami Tensei ;
  • Xenoblade Chronicles 2 ;
  • Fire Emblem Warriors ;
  • Project Octopath Traveller ;
  • Project Sonic 2017 ;
  • Dragon Ball Xenoverse 2 ;
  • Dragon Quest X ;
  • Dragon Quest XI ;
  • Dragon Quest Heroes I + II ;
  • Minecraft: Story Mode ;
  • Minecraft ;
  • Ultra Street Fighter II: The Final Challengers ;
  • Steep ;
  • Fast RMX (printemps 2017) ;
  • Lego City Undercover ;
  • Just Dance 2017 (3 mars 2017) ;
  • Super Bomberman R (3 mars 2017) ;
  • Rime ;
  • un nouveau Romance of The Kingdoms ;
  • I am Setsuna ;
  • un nouveau simulateur de ferme ;
  • Skylanders: Imaginators (3 mars 2017) ;
  • Rayman Legends ;
  • NBA 2K18 ;
  • Disgaea 5 Complete (printemps 2017).


Côté matériel, l'écran de la tablette est de 6,2 pouces pour une résolution de 1280x720. L'écran est capacitif multi points. La console embarque 32 Go de mémoire interne et peut être étendue avec une carte MicroSDXC. Deux haut-parleurs ont été placés sur le bas de la tablette. La batterie peut tenir entre 2h 30 et 6h 30, mais cela dépend du jeu. La connectique est en USB Type-C, permettant ainsi d'étendre la durée de charge avec une batterie annexe. Côté processeur, le tout repose sur une puce NVIDIA Tegra.
Les JoyCon possèdent un lecteur NFC. Sur le JoyCon de gauche, il y a un bouton permettant de faire une capture écran en jeu. Ce même JoyCon a un moteur de vibration qui, d'après Nintendo, est le plus précis sur le marché des consoles. Plus tard, il sera aussi possible de capturer une vidéo. Les JoyCon, il y a un accéléromètre et un gyroscope. Le JoyCon de droite dispose d'une caméra infrarouge.
Finalement, il sera possible de jouer jusqu'à 8 en local. Aussi, vous avez le choix entre des JoyCon noir, ou un bleu et un rouge.

Votre opinion

Allez-vous acheter la console Nintendo Switch ? Est-ce que cette conférence vous a rassuré sur la console ou déçu ?
Quels jeux attendez-vous le plus ?


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


 Poster une réponse

Avatar de MikeRowSoft MikeRowSoft - Provisoirement toléré https://www.developpez.com
le 13/01/2017 à 18:15
Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
[...]

Allez-vous acheter la console Nintendo Switch ? Est-ce que cette conférence vous a rassuré sur la console ou déçu ?
Quels jeux attendez-vous le plus ?
Peut-être (plus non que oui). Sa me rassure, cette console est très novatrice à tous les points de vues, surtout le rétro gaming online +/- abonnement et achat.
Dragon Quest, Fire Emblem, Hatsune Miku (reste a confirmer).
Avatar de Alvaten Alvaten - Membre éclairé https://www.developpez.com
le 13/01/2017 à 20:04
Beaucoup de professionnel sont scéptique, j'espère que ce ne sera pas la dernière console Nintendo comme on à eu Sega à l'époque Pour moi ce sont les seul à faire encore une "vrai" console car bon Sony et MS on est presque sur du PC avec juste plus de désavantage ...

Perso je vais acheter la console pour le Zelda et le Mario.

Online gameplay c'est bien "jouer en ligne" ? Grosse déception de voir que Nintendo prend la route de MS et Sony avec un système payant, c'est une belle connerie pour moi.
Avatar de Heliogabale Heliogabale - Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
le 13/01/2017 à 21:24
Bonsoir, je suis assez emballé au final......

Nintendo sait faire du divertissement et ses concurrents sont trop tape à l’œil.....
Séries à rallonge, des performances pas terribles, des versions PRO de consoles de jeux vidéos (!!).

Je préfère un jeu de qualité et amusant
Avatar de MikeRowSoft MikeRowSoft - Provisoirement toléré https://www.developpez.com
le 14/01/2017 à 10:24
Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
[...]
Online gameplay c'est bien "jouer en ligne" ? Grosse déception de voir que Nintendo prend la route de MS et Sony avec un système payant, c'est une belle connerie pour moi.
La touche du maître n'a pas encore été dévoilé je pense.

P.S. : Je pari que plus personne ne pense au duel du nombre de bits des registres CPU en se qui concerne le rendu graphique et autres, ni même la quantité de mémoire nécessaire...
Avatar de LittleWhite LittleWhite - Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
le 14/01/2017 à 11:47
En effet, le multi est payant. De plus, le jeu gratuit par mois, n'est gratuit que pendant le mois en cours. Le mois suivant, le jeu redevient payant et vous avez accès à un autre jeu.
Avatar de Placide Avorton Placide Avorton - Membre habitué https://www.developpez.com
le 14/01/2017 à 16:43
Question aux développeurs de la communauté: L'architecture ARM de la puce Tegra va-elle compliquer le portage de jeux PS4 & Xbox vers la Switch et inversement?
Avatar de Kannagi Kannagi - Expert confirmé https://www.developpez.com
le 14/01/2017 à 17:11
Ce n'est pas l'architecture ARM qui complique les portages mais la différence de puissance.

J'ai du mal a voir de nos jours la différences dans le code qui justifie des différences notables , il n'existe plus dans le monde des consoles des architectures exotique et les consoles sont suffisamment puissantes pour que des moteur/framework multi plateformes existent.
Avatar de Vadrygar Vadrygar - Membre régulier https://www.developpez.com
le 14/01/2017 à 17:42
Faut pas rêver, il n'y aura pas de portage Xbox one S et ps4 sur Switch et dans un sens c'est bien comme ça. Tu prend pas une switch pour jouer a call of duty ou battlefield à la base.

Nintendo tapent là où les autres consoles oublient de taper. J'espère qu'on pourra retrouver des jeux en mode canapé avec des potes devant une télé et hop on joue. J'en vois tellement de moins en moins de ces genres de jeux :'(
Avatar de Dabou Master Dabou Master - Membre expert https://www.developpez.com
le 14/01/2017 à 20:30
Citation Envoyé par Vadrygar Voir le message
Tu prend pas une switch pour jouer a call of duty ou battlefield à la base.
Ben déjà prendre une console pour jouer à call of duty ou battlefield, on peut dire qu'il y a un sérieux problème d'emblée ^^ (et j'ai un très bon ami qui l'a fait et je peux vous assurer que c'est pas beau à voir).
D'aucuns diront que jouer à call of duty constitue un problème en soi .
Avatar de lulu7 lulu7 - Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
le 14/01/2017 à 21:00
Cette console sera un flop totale.

1) Tous ceux qui l'ont testé sont unanime, la joy con c'est tous sauf agréable/intuitif pour jouer
2) La puissance ne fait pas tous mais elle joue quand meme, cette console à 300€ c'est juste disproportionné.
3) Le Online payant sa vas pas aider

4) Les jeux !!!!
a) Y'a que Mario/Zelda/Pokemon chez Nintendo ? j'suis désolés mais un nouveau mario c'est comme un nouveau Call of duty OSEF.
b) Y'a que Mario/Zelda/Pokemon dans les consoles Nintendo ? ils ont ou les éditeurs tier réel qui ont annoncé des jeux ? et je parle d'exclusivité faut pas réver hein...

L'avenir de Nintendo : la switch sera leurs dernniere console, ensuite ils vont se reconvertir et faire des jeux smartphones comme King, mais au lieu de bonbons vous aurez des pokemons et du mario3.

5) Le marché des consoles depuis l'aube des temps n'a eu de place que pour 2 acteurs (c'est pas réservé qu'aux consoles d'ailleur), les 2 acteurs aujourd'hui c'est MS et Sony, il ne peut y en avoir un 3ieme c'est la loi universel du capitalisme.

Bonus: Il est ou skyrim sur le nintendo switch ?
Bonus 2: C'est de l'arm quoi, le cpu est moins puissant qu'un atom j'ai hâte de voir la gueules des IA, le reste on l'a déja vue à la présentation de Zelda: de gros polygon qui ressemble à des arbres.
Bonus troll : le nom donne pas envie, ils devraient s'inspirer de AMD avec des noms qui ont de la geule comme Fury, Bulldozer, Ryzen.
Moi je l'appeler "KillerMachine", un gros cube avec pleins de néon rouge/bleu qui clignote de partout, sa sa donne envie au moins.
Avatar de Kannagi Kannagi - Expert confirmé https://www.developpez.com
le 14/01/2017 à 21:17
Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
5) Le marché des consoles depuis l'aube des temps n'a eu de place que pour 2 acteurs (c'est pas réservé qu'aux consoles d'ailleur), les 2 acteurs aujourd'hui c'est MS et Sony, il ne peut y en avoir un 3ieme c'est la loi universel du capitalisme.
C'est du troll ou bien une méconnaissance de l'histoire du jeu vidéo ?
Nintendo a était le maître incontesté avec la Nes (de 1984 a 1990).
Ensuite la Mega Drive a fait jeu égal avec la SNES (de 1991 -1995).
Après la Playstation a totalement dominé l'ére 32 bit (de 1995 -2000)
Ensuite la suite tu la connaît vu que tu cite MS et Sony , meme si la PS2 a écrasé ces concurrentes en terme de vente (de 2000 - 2006).

Je rajoute que par contre Nintendo a toujours était le numéro un des consoles portable (Game boy jusqu'a la 3DS).
Avatar de yildiz-online yildiz-online - Membre émérite https://www.developpez.com
le 14/01/2017 à 21:29
Nintendo n'est pas à classer avec ms/sony, c'est un segment bien différent:

-Un univers connu et qu'on aime: mario et sa clique, metroid, zelda, starfox, fzero, donkey kong,... des licences de qualités qui on sur se renouveler en gardant leur âme au fil des années.
-Des jeux finis, pas de patch day one de 15go
-Direction artistique recherchée plutôt que graphismes réalistes.
-Un hardware hors-norme(pas un pc déguisé avec une manette donc).

Bref une politique axée sur du fun immédiat sans course à la technologie, sans prise de tête, moi c'est ce que j'attend d'une console de jeu, les 1080p 60fps hdri... ce sont des termes qui ne m'intéresse qu'en tant de dev, en tant que joueur, tout ce que je veux, c'est jouer!
Avatar de foetus foetus - Expert confirmé https://www.developpez.com
le 14/01/2017 à 22:10
Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
-Un hardware hors-norme(pas un pc déguisé avec une manette donc)
hors-norme c'est le mot approprié

La Switch n'est qu'une tablette ARM (ardoise en française) qui fait tourner les jeux en 720p (peut être 1080p 900p).

Et c'est pour cela (d'après les premières réactions) que Zelda est plus beau/ fluide en mode portable que sur la télé du salon (*)

Et aussi pour cela que l'avenir est flou: Est-ce que les éditeurs tiers vont faire des jeux pour tablettes Nintendo ? Et qui utilise ses spécificités ? (tous les capteurs dans les manettes, ...)

Je n'ai pas suivi l'histoire ( ) mais avec la Wii U et sa manette/ écran tactile, c'était non (<- Et il me semble même que Nintendo a lâché leur jouabilité asymétrique qu'on ne retrouve pas dans la Switch)

* -> Le gars qui a une télé de 55-65" 4K ou QWHD
Avatar de youtpout978 youtpout978 - Membre expert https://www.developpez.com
le 15/01/2017 à 1:02
Vu sur d'autre site, Nintendo se fait cracher littéralement dessus pour sa nouvelle console, ça sent la fin s'il continue dans cette voie, rien que le prix ils abusent un peu, à toujours vouloir faire des bénéfices sur la console ils vont avoir du mal à la vendre celle là, et bon à part les fans inconditionnel de Big N (Mario, Zelda ...) les autres attendent des jeux plus classiques fait par les éditeurs tiers...
Avatar de Jesus63 Jesus63 - Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
le 15/01/2017 à 1:42
Bonsoir!

Je trouve que la console reste alléchante. Beaucoup de monde compare Microsoft et Sony a Nintendo, notamment comparé aux ventes.
Il faut pas oublier que MS et Sony ne sont pas pas des firmes qui se basent uniquement sur le marché du jeu vidéo, au contraire; C'est "juste" un marché florissant et virulent, surtout a cause de la communauté.

La pire chose qui puisse nous arriver, ce serait le partage du marché entre seulement Microsoft et Sony. Vu la quantité d'innovations apportée au secteur par les deux, on peut se limiter a des centres multimédias de plus en plus puissants, comme des PCs mais bridés.
On parle beaucoup de la Wii comme un flop, mais c'est une des consoles encore les plus vendues d' l'histoire du jeu vidéo encore. Moi même, j'ai des jeux qui m'ont bien plu sur cette console, et outre le Online gratuit, elle offrait une innovation contrairement a ses concurrents.

La GBA à littéralement raflé le marche des consoles portables pendant toute la durée de son existence. On pourrait parler de la NDS, aussi, un sacré concept qui a fait un bon nombre d'émules à l'époque.

Franchement, je suis un joueur axé PC plus que console, maintenant, je ne suis pas un fanboy, mais ça me désespère de voir tant de louanges pour les rééditions de la PS/Xbox Pro/Scorpio/One/S et tant de critiques la Switch alors qu'elle n'est même pas encore sortie.

Vive l'innovation et la concurrence, si ce n'est pas trop tard!
Avatar de RyzenOC RyzenOC - Membre expert https://www.developpez.com
le 15/01/2017 à 9:11
Je n'ai entendu aucun éditeur tier annoncé de jeux sur cette console, alors que lors du lancement de la PS4 et de la Xbox One on avait des annonces déja 1ans à l'avance....

Mais sinon (ceci est une vrai question) pourquoi acheter une switch quand on as un smartphone android quasi aussi puissant qui fait le meme taf ?
Android à de très bon jeux en 3D (qui sont aussi fun que Mario/Zelda/Donkey Kong...) qui peuvent se jouer à la manette, et les smartphones sa se branche sur une télé (j'ai un adaptateur usb-c/hdmi et sa marche)
Pour moi cette console c'est juste une tablette avec Mario et Zelda en plus.

Cette console/tablette vas plus se faire concurrencer par les smartphones >5.5pouces, surtout avec le futur snapdragon 835 qui apporte la puissance nécessaire que les autres consoles ou les pc fixe.
Avatar de LittleWhite LittleWhite - Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
le 15/01/2017 à 10:08
Déjà, je pense que le fait que Mario/Zelda seront sur la console, va faire un gros des ventes.
De plus, c'est une console pour les plus jeunes (marché non visé par Microsoft/Sony) et en plus, la console ne sera pas inondé par l'ouverture comme Android. Je veux dire par là, que si vous voulez offrir une console à votre enfant de 5/6 ans (ou plus, ou moins), le choix le plus approprié est Nintendo. Car Microsoft et Sony, il n'y a pas de jeux vraiment orienté très jeune public (pas de violence, pas de sang et ainsi de suite). De plus, contrairement à Android, le contenu visualisé par les enfants est très limité (pas de vidéo inappropriée, pas de trucs "bizarres").
D'ailleurs, j'ai adoré leur vidéo sur le logiciel de contrôle parental :
Nintendo a toujours visé cette tranche d'âge. Nintendo a toujours eu une politique conservatrice en terme de contenu (remplacement du sang ou des morts par des trucs plus doux) et du coup, pour savoir si la console va marcher, il faut se replacer dans le contexte du public visé -> ce n'est pas que nous (même si le Zelda est un très gros plus pour les fans et en plus il semble excellent).
Et encore, en plus du Zelda, il y a Xenoblade Chronicles 2 (une surprise inattendue). Splatoon 2 est un COD like, mais à la sauce Nintendo. Un COD like que vous pouvez donner à un enfant de 8 ans par exemple.

Côté éditeur tiers, on voit les pas timides de EA : NBA2K18 et FIFA, ceux d'Ubisoft : Steep, Rayman Legends et Just Dance. Donc, ils sont bien présents. Sachant que la console a été annoncé en Octobre, relancé en Janvier avec cette conf et la sortie pour Mars. C'est tout juste 6 mois. 6 mois de comm pour lancer une console. C'est pas la politique à laquelle nous sommes habitués, ce n'est pas du Microsoft/Sony avec des annonces E3, deux ans à l'avance. Du coup, les éditeurs tiers ont moins de place dans la politique de comm, si je puis dire.

Aussi, on peut voir un jeu Unreal Engine 4. Donc le moteur supporte la console et cela, ça va aider la production de jeux (et les sorties multiplateformes). Pour conclure, je ne pense pas qu'il y ai tant une absence des éditeurs tiers.
Perso, je regrette juste l'absence d'un Metroid, car il n'y en a pas eu depuis quelques années (je ne parlerai pas de Federation Force...)
Avatar de Alvaten Alvaten - Membre éclairé https://www.developpez.com
le 15/01/2017 à 12:09
Bien faite cette petite vidéo en effet. Heureusement que ma mère n'à jamais eu de fonctionnalité pour limiter mon temps de jeu à 1h par jour

Va quantité d'innovations apportée au secteur par les deux, on peut se limiter a des centres multimédias de plus en plus puissants, comme des PCs mais bridés.
Clairement, c'est pour ca que pour moi le jeu vidéo c'est plus que sur PC et chez Nintendo. Si Nintendo venais à disparaître je passerai à 100% sur PC. Et bon quand je lit que certain considèrent un smartphone comme une alternative à la console ... non désolé pas pour moi.
Avatar de MoDDiB MoDDiB - Membre émérite https://www.developpez.com
le 16/01/2017 à 10:15
Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
Android à de très bon jeux en 3D (qui sont aussi fun que Mario/Zelda/Donkey Kong...) qui peuvent se jouer à la manette
Faut vraiment pas être très regardant sur la qualité.....
Avatar de Bousk Bousk - Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
le 16/01/2017 à 10:48
Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
En effet, le multi est payant. De plus, le jeu gratuit par mois, n'est gratuit que pendant le mois en cours. Le mois suivant, le jeu redevient payant et vous avez accès à un autre jeu.
Vraiment ? On ne garde pas le jeu acquis gratuitement ? C'est un peu naze comme ça...

Citation Envoyé par Vadrygar Voir le message
J'espère qu'on pourra retrouver des jeux en mode canapé avec des potes devant une télé et hop on joue. J'en vois tellement de moins en moins de ces genres de jeux :'(
La seule annonce concernant le multiplayer pour l'instant est que l'on peut connecter jusque 8 switch en réseau local.
Et la vidéo où l'on voit les jeunes sur le toit se partager une manette.
Je suis sceptique quant à avoir 8 controleurs sur une même switch. Et encore plus quant à ce que ça soit la norme.
Avatar de TiranusKBX TiranusKBX - Expert confirmé https://www.developpez.com
le 16/01/2017 à 15:17
Moi ce qui ma chagrine c'est qu'il n'y a pas de Bundle prévus avec jeu, obligé de payer 60€ de plus par disque
Avatar de ManusDei ManusDei - Membre expert https://www.developpez.com
le 16/01/2017 à 15:58
Je crains pour les graphismes honnêtement.
Et pourtant je me suis replongé dans Zelda : Skyward Sword (avec son aliasing dégueu) ces dernières semaines.

Pour craquer il manque une unité permettant de faire des calculs d'anti-aliasing dans le socle, histoire d'assurer un upscale pas trop dégueu.

Je pense que je l'achèterais, mais pas au moment de la sortie, et que je la prendrais en occas avec quelques jeux.
Sauf si les revendeurs proposent un rabais si on vient avec la WiiU (ou la Wii, sur un malentendu).
Avatar de Alvaten Alvaten - Membre éclairé https://www.developpez.com
le 16/01/2017 à 17:11
Moi ce qui ma chagrine c'est qu'il n'y a pas de Bundle prévus avec jeu, obligé de payer 60€ de plus par disque
.

De mémoire ça n'a jamais été le cas chez Nintendo à la sortie de la console (depuis la GC en tout cas), les bundles sont toujours arrivés par après. Par contre sur le Wii on avais WiiSport et sur la WiiU le truc des mini-jeux. C'est dommage qu'on ai pas un jeu du même genre avec la switch.

Je crains pour les graphismes honnêtement.
Ce qui me surprend c'est que la console est pas en 1080p alors que la WiiU l'était non ? Ca serai couillon d'avoir un Mario Cart 8 sur WiiU en 1080 et le même en version "deluxe" en 900p ><

Perso je m'en fiche un peu si c'est pas beaucoup plus beau mais si c'est en dessous ça serai vraiment moche
Avatar de Squisqui Squisqui - En attente de confirmation mail https://www.developpez.com
le 16/01/2017 à 19:58
Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
Ce qui me surprend c'est que la console est pas en 1080p alors que la WiiU l'était non ? Ca serai couillon d'avoir un Mario Cart 8 sur WiiU en 1080 et le même en version "deluxe" en 900p ><
À vrai dire, Mario Kart 8 sur WiiU fonctionne en 720p à 60fps.
Personnellement, je préfère jouer à un jeu fluide surtout lorsqu'il faut faire preuve d'adresse. Les graphismes, on les regarde 5min et après on s'en branle. C'est d'autant plus secondaire lorsque le jeu est bon. De plus, entre une 720p crénelé et une 1080p crénelé je ne vois pas la différence, c'est moche dans les deux cas.
Avatar de Alvaten Alvaten - Membre éclairé https://www.developpez.com
le 16/01/2017 à 21:06
À vrai dire, Mario Kart 8 sur WiiU fonctionne en 720p à 60fps.
Ok merci de l'info je sais pas pourquoi je pensais avoir lu ça.

Personnellement, je préfère jouer à un jeu fluide surtout lorsqu'il faut faire preuve d'adresse. Les graphismes, on les regarde 5min et après on s'en branle. C'est d'autant plus secondaire lorsque le jeu est bon. De plus, entre une 720p crénelé et une 1080p crénelé je ne vois pas la différence, c'est moche dans les deux cas.
Oui clairement, de toute façon je ne choisi pas Nintendo pour la puissance graphique, les jeux WiiU en 720p sont très joli, même sur ma télé 4k, j'ai pas besoin d'une révolution avec la Switch pour que je soit content.

Je ne faisais qu'évoquer un bête comparatif de chiffres sur le même jeu (car ne je suis pas non plus certain de pouvoir différencié le 720 et le 1080 à l’œil sans mettre deux télés à coté). Mais même si certain joueurs se moquent de ce genre de chose, commercialement je trouve ça étrange car pour le grand public les chiffres c'est important même quand personne ne sais ce que ça veux dire
Avatar de ManusDei ManusDei - Membre expert https://www.developpez.com
le 16/01/2017 à 22:38
Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
Les graphismes, on les regarde 5min et après on s'en branle.
C'est agréable les beaux graphismes, surtout quand ils accompagnent avec une belle direction artistique.

Mais si les graphismes ne sont pas fameux, on risque le même problème que la WiiU, peu de développeurs tiers et peu de ventes.

Edit : en fait on peut royalement envoyer chier les joueurs de ps4 et xbox, que ce soit en terme de fps ou de résolution c'est pas franchement meilleur.
http://otakugame.fr/tableau-comparat...-et-framerate/
http://www.senscritique.com/liste/Wi...p_60fps/498644
Avatar de Placide Avorton Placide Avorton - Membre habitué https://www.developpez.com
le 16/01/2017 à 23:20
Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
Ce n'est pas l'architecture ARM qui complique les portages mais la différence de puissance.

J'ai du mal a voir de nos jours la différences dans le code qui justifie des différences notables , il n'existe plus dans le monde des consoles des architectures exotique et les consoles sont suffisamment puissantes pour que des moteur/framework multi plateformes existent.
Merci pour le retour .

Aujourd'hui Nintendo relance la martingale initiée au développement de la N64, consistant à imposer un carcan matériel (au sens ergonomique, comme technique) aux éditeurs tiers. Pourtant les succès de la SNES et du GameBoy doivent beaucoup aux éditeurs tiers...

Le meilleurs exemple est l'annonce par Squaresoft du développement de Final Fantasy 7 sur Playstation plutot que sur N64 (3 CD de 650mo plutôt qu'une cartouche N64 de 256mo et moults royalties).

L'annonce de FF7 sur PS a aussi scellé l'avenir de la Sega Saturn (la machine de cinquième génération à l'architecture la plus tordue mais la plus vendue au japon jusqu'en fin 97), puis de facto celui de la N64, auprès du même public.

Aujourd'hui les gamins veulent jouer à Final Fantasy, GTA, Assassins Creed, etc... Ils n'ont pas les moyens d'avoir deux ou trois consoles comme beaucoup de commentateurs ici.

Ne pas perdre de vue non plus qu'un parc de 160 millions de PS2 a permis à des studios mineurs de publier des titres comme Rule of Rose, Mister Mosquito, etc...
Avatar de Alvaten Alvaten - Membre éclairé https://www.developpez.com
le 17/01/2017 à 8:16
Aujourd'hui Nintendo relance la martingale initiée au développement de la N64, consistant à imposer un carcan matériel (au sens ergonomique, comme technique) aux éditeurs tiers. Pourtant les succès de la SNES et du GameBoy doivent beaucoup aux éditeurs tiers...
La Wii était une bouse en terme de perf et pourtant elle à battu des record de vente. Je suis pas sur que l'on puisse juste prédire un succès uniquement avec les perfs matériel. Idem, la Dreamcast était sensé être une bombe non ?

Mais je suis d'accord que ça joue en partie, le choix du non CD que tu cite leur à effectivement fait mal à l'époque.

Aujourd'hui les gamins veulent jouer à Final Fantasy, GTA, Assassins Creed, etc
Ça dépend de ce que tu entend par gamin. A chaque fois que j'ai des petits cousins qui viennent ils ne jurent que par les Mario et les jeux Légo. Là tu est sur du jeu 14 ans et+ au minimum.
Avatar de youtpout978 youtpout978 - Membre expert https://www.developpez.com
le 17/01/2017 à 10:56
Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
La Wii était une bouse en terme de perf et pourtant elle à battu des record de vente. Je suis pas sur que l'on puisse juste prédire un succès uniquement avec les perfs matériel. Idem, la Dreamcast était sensé être une bombe non ?

Mais je suis d'accord que ça joue en partie, le choix du non CD que tu cite leur à effectivement fait mal à l'époque.

Ça dépend de ce que tu entend par gamin. A chaque fois que j'ai des petits cousins qui viennent ils ne jurent que par les Mario et les jeux Légo. Là tu est sur du jeu 14 ans et+ au minimum.
J'ai acheté la Wii première du nom,j'ai joué 2 mois je l'ai mis dans un placard, le concept était sympa et a fait un carton, mais je pense que cette console a été très peu utilisé par la suite, surtout vu le peu de jeux intéressant non Big N, cette console m'a complètement dissuadé de reprendre une console de salon fait par big N.
Avatar de Squisqui Squisqui - En attente de confirmation mail https://www.developpez.com
le 17/01/2017 à 18:03
Citation Envoyé par Placide Avorton Voir le message
Aujourd'hui Nintendo relance la martingale initiée au développement de la N64, consistant à imposer un carcan matériel (au sens ergonomique, comme technique) aux éditeurs tiers. Pourtant les succès de la SNES et du GameBoy doivent beaucoup aux éditeurs tiers...

Le meilleurs exemple est l'annonce par Squaresoft du développement de Final Fantasy 7 sur Playstation plutot que sur N64 (3 CD de 650mo plutôt qu'une cartouche N64 de 256mo et moults royalties).

L'annonce de FF7 sur PS a aussi scellé l'avenir de la Sega Saturn (la machine de cinquième génération à l'architecture la plus tordue mais la plus vendue au japon jusqu'en fin 97), puis de facto celui de la N64, auprès du même public.

Aujourd'hui les gamins veulent jouer à Final Fantasy, GTA, Assassins Creed, etc... Ils n'ont pas les moyens d'avoir deux ou trois consoles comme beaucoup de commentateurs ici.

Ne pas perdre de vue non plus qu'un parc de 160 millions de PS2 a permis à des studios mineurs de publier des titres comme Rule of Rose, Mister Mosquito, etc...
Non, le succès d'une console est plus marketing/politique que technique.
Politique lorsque Nintendo a perdu toute confiance avec la N64 en rompant son partenariat avec Sony (la fameuse SNES CD). La N64 et plus tard la NGC étaient délaissées par tous les éditeurs.
Marketing parce que SEGA est un poids plume à côté de Nintendo et Sony. Il n'était pas possible de sortir une console en plein milieu du cycle de vie de Nintendo/Sony. De son côté, Nintendo ne pèse plus grand chose non plus sans les éditeurs (qui reviennent peu à peu depuis le succès de la Wii).

D'un autre côté, c'est la PS2/3 qui avait le hardware le plus bizarre mais qui a complètement dominé le marché.
Avatar de Kannagi Kannagi - Expert confirmé https://www.developpez.com
le 18/01/2017 à 15:43
Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
D'un autre côté, c'est la PS2/3 qui avait le hardware le plus bizarre mais qui a complètement dominé le marché.
Je suis a moitié d'accord , c'est des machines complexes a programmé mais pas les plus bizarres (pour la PS3 je ne me prononce pas).

J'ai programmé /étudié la plupart des consoles 8/16 bits mais aussi les consoles suivantes (Sega saturn ,N64,PS1 , PS2 etc).
Et la plus bizarre je dirais que c'est la Sega Saturn avec ces nombreux processeurs et son architecture exotique , c'est la console N*1 la plus difficile et la plus bizarre a programmer.
La 2eme je mettrais la SNES , elle culmine plusieurs souci d'un point de vue Hard.
C'est une console qui n'a jamais était terminé l'architecture est un hybride 8/16 bits et on pourrait se demander pourquoi ?
La raison elle se voulait être rétrocompatible avec la Nes Mais elle ne l'a jamais était donc on se retrouve avec une gestion des sprites les moins pratiques au monde pour rien...
Le Mode7 lui pour être totalement exploité aurait eu besoin de plus de puissance ou d'un coprocesseur mathématique , j'ai lu plus tard que Nintendo avait enlevé ce coprocesseur pour réduire les couts , ce qui rend le mode7 limité sans coprocesseur dédié...
Son processeur sonore est unique au monde , ce qui rend toujours sa programmation plus 'exotique' sachant que la plupart des machines utilisait un processeur sonore connu ( z80 / 68000).
Ainsi de suite...
Donc je mettrais la PS2 , en troisième position , elle est certes plus complexe mais elle n'est pas bizarre elle reste dans le 'standard' de ce que on peut attendre d'une architecture.
La plus plus grosse difficulté est sûrement que la plupart des programmeurs arrivait probablement pas a faire des calcul 3D avec facilement.
Les calculs 3D ne peut se faire quasiment que sur deux co-processeur et faire de la 3D en assembleur c'est coton faut avouer :p
Avatar de stopviolence stopviolence - Inactif https://www.developpez.com
le 18/01/2017 à 17:47
Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
et faire de la 3D en assembleur c'est coton faut avouer :p
J'avoue que rien qu'à lire ça j'ai eu un frisson.

Après ça faisait le tri, t'étais sûr que les développeurs ps2 avaient des cerveaux de compétition.

Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
je regrette juste l'absence d'un Metroid, car il n'y en a pas eu depuis quelques années
Arf

Metroid c'est le bébé de Nintendo, le genre de jeux qui plaît aux développeurs parce que très basé sur des subtilités techniques tordues, le luxe qu'ils se payent quand ils ont des ronds à claquer, un travail absolument énorme dans la R&D (dont l'idée de départ était d'additionner le côté plateforme de mario et le côté aventure de zelda mais les dev sont partis beaucoup plus loin), mais avec un retour sur investissement moindre: la franchise ne cible ni le grand public ni les enfants, c'est vraiment pour un type de joueurs particuliers qui aiment se casser la tête à décortiquer dans tous les sens une gigantesque carte imprimée sur du papier avec des combos de mouvement bien tordus pour chopper tous les bonus, c'est comme on dit chez nous "un jeu compliqué pour japonais", avec en prime l'ambiance alien glauque qui ne plaît pas à tout le monde.

Perso j'ai eu énormément de mal à accrocher à ces jeux au début parce que le principe d'être paumé dans une carte immense ça déroute, au premier abord on se sent trop bête pour jouer à ce truc bizzare compliqué avec des graphismes à moitié abstraits et une musique sinistre. Ensuite quand j'ai compris qu'il fallait imprimer la carte et jouer avec des photocopies en cochant tous les items, j'ai fini par y prendre goût, une fois qu'on a fait l'effort de rentrer dans le truc c'est un véritable panard, mais ça se mérite, c'est clairement pas du jeu grand public pour les enfants.

On verra si leur nouvelle machine a du succès, s'ils gagnent assez de sous peut-être qu'ils investiront dans un nouvel épisode.
Avatar de Placide Avorton Placide Avorton - Membre habitué https://www.developpez.com
le 18/01/2017 à 22:22
Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
Non, le succès d'une console est plus marketing/politique que technique.
C'est une remarque uniquement applicable à l’industrie telle qu'elle est aujourd'hui. cf: MS qui s'incruste à la fête en 2001 sans "savoir faire".

La PS1 de Sony a bousculé les codes de l’industrie en plafonnant à 10$ les royalties perçues par copies produites, tout en garantissant aux éditeurs un délais de pressage et de distribution inférieur à dix jours; ainsi qu’un kit de développement réputé béton. Sony a donc probablement façonné le visage de l’industrie tel qu’il est aujourd’hui, au travers d’une politique marketing.

A la même époque Nintendo a tourné le dos à la très légitime «mode cdrom» après l’arlésienne d’une extension cdrom pour la SNES (appel d’offre auprès de Philips puis de Sony), jugeant que l’utilisateur de la sacro-sainte N64 ne supporterait d’incessants accès disque. Un parti pris clairement hardware… Plutôt à rebours des attentes d’un public avide de cinématiques en 3D pré-calculée et de dialogues enregistrés.

Je ne sais pas dans quelle mesure Nintendo pourra survivre à ses ambitions de fer de lance de la création vidéo ludique. Mais j’aurais plutôt souhaité une machine rapide et facilitant la portabilité, tout en préservant des exclusivités «grâce» à une interface matérielle originale.

Une certitude: Un jeu développé spécifiquement pour la switch et son gamepad à moults switcheries sera importable sur d'autres machines.
Avatar de Alvaten Alvaten - Membre éclairé https://www.developpez.com
le 08/03/2017 à 10:28
Après quelques jours de commercialisation, Nintendo révèle que leur nouvelle console bat des raccords de ventes en France.

105'000 pièces vendues en un week-end, il s'agit du record de vente de lancement pour une console en France, tout constructeur confondu. Nintendo atteint ainsi son objectif qui était d'au moins égaler les ventes de la Wii, qui s'était vendue à 95'000 exemplaires lors du week-end de sa sortie en 2006.

Le jeu Zelda Breath of the Wild bat lui aussi des records puisque Nintendo en a vendu une copie avec presque 95% de ses consoles Switch sur le territoire français.

A l'international, la console obtient aussi un joli succès et Nintendo annonce des ventes canons dans le reste de l'Europe, aux États-Unis et au Japon même si les chiffres de la Wii n'ont pas été battu partout comme au Japon ou aux Royaume-Uni.

Votre opinion

Avez-vous ou allez-vous acheter une Nintendo Switch ?
Pensez-vous que le succès de la console durera, comme la Wii l'a fait à il y a quelques années ?

Source

Le Figaro
Avatar de LittleWhite LittleWhite - Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
le 08/03/2017 à 10:44
Le jeu Zelda Breath of the Wild bat lui aussi des records puisque Nintendo en a vendu une copie avec presque 95% de ses consoles Switch sur le territoire français.
En même temps, c'est un peu le seul jeu "valable" (et presque aussi, la seule bonne raison d'acheter une Switch lorsque l'on a pas une WiiU).
Avatar de Alvaten Alvaten - Membre éclairé https://www.developpez.com
le 08/03/2017 à 12:31
Oui je suis bien d'accord, la linup est assez catastrophique et la suite à court terme est pas forcément alléchante. J'espère que les éditeurs tiers vont annoncer des titres et seront encouragés par ce début de vente.

Perso ma commande n'est pas encore arrivée. Je pense prendre Human Ressource Machine quand il arrivera en plus du Zelda mais surement rien d'autre avant Mario Kart.
Offres d'emploi IT
DEVELOPPEUR WEB (H/F)
AGENCE SUPPLAY - Ile de France - Poissy (78300)
Technical support web #webmarketing
MATIERE GRISE - Pays de la Loire - Nantes (44000)
Concepteur/ Développeur JAVA (H/F)
Atos Technology Services - Centre - Orléans (45000)

Voir plus d'offres Voir la carte des offres IT
Responsable bénévole de la rubrique 2D - 3D - Jeux : LittleWhite -