Ray Traced Distance Field Soft Shadows
Cette nouvelle technique d'ombrage permet d'adoucir les ombres grâce au lancer de rayon qui détermine la distance entre l'objet et la lumière. Plus l'objet est loin, plus l'ombre est floutée.
Cette technique fonctionne aussi bien pour les lampes directionnelles que les spots et les points de lumière.
Screen-space subsurface scattering
Cette technique permet d'obtenir des rendus de peau plus réalistes.
À gauche : sans le subsurface scattering |*Au milieu : paramètres réalistes |*À droite : paramètres exagérés
Ombres dynamiques sur mobile
Les plateformes mobiles supportent les ombres dynamiques provenant d'objets mobiles. Les ombres sont calculées avec les cartes d'ombrages en cascade et peuvent contenir jusqu'à deux cascades.
Unreal Motion Graphics (Designer)
L'Unreal Motion Graphics (UMG) est enfin disponible par défaut. Démarrez en créant un nouveau «*Widget Blueprint » et vous pouvez faire votre interface directement. De nouvelles fonctionnalités et améliorations vont venir au fur et à mesure.
Les widgets dans l'outil peuvent être déplacés, tournés, redimensionnés et déformés. Il est aussi possible de définir des styles pour personnaliser les widgets. Finalement, il est totalement possible de les animer avec la possibilité de définir plusieurs animations par widget, de contrôler l'animation dans le blueprint du graphe et d'ajouter des étapes clés aux animations.
Unreal Motion Graphics gère aussi le redimensionnement suivant la résolution de l'écran. Cela est configurable dans les paramètres de rendu.
Rechargement du code C++ à chaud
L'Unreal Engine permet de recharger automatiquement le code C++ directement dans le jeu, immédiatement après la compilation dans XCode et Visual Studio.
Il n'y a plus besoin de fermer l'éditeur pendant que vous travaillez. Compilez simplement le code et vous verrez les changements dans le jeu.
Il en est de même pour un jeu C++ complet. Même l'ajout de classes ou de fonction est géré.
Contenu d'exemples
Unreal Engine intègre un nouvel exemple de véhicule avancé avec une suspension à double triangulation et un parcours avec saut et looping. Cet exemple fonctionne aussi avec les casques de virtualité virtuelle.
De plus, un nouveau blueprint de jeu de tir utilisant les deux joysticks pour contrôler le mouvement et le tir a été ajouté.
En vrac
- Il est maintenant possible de convertir une animation entre différents squelettes.
- Vous pouvez avoir une texture affichant une vidéo.
- La fenêtre de création de projet a été redesigné.
- Un nouveau système de tutoriel a été intégré directement dans l'éditeur.
- Ajout de nouveaux boutons d'aide.
- Nouveau système de tutoriel vidéo.
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Voir aussi
Présentation vidéo de Unreal Engine 4
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Les nouveautés de l'Unreal Engine 4.2
Les nouveautés de l'Unreal Engine 4.1
Source
Site officiel