La bibliothèque Java multi-plateforme, Open Source, pour les jeux vidéo passe à la version 1.3. Avec celle-ci, vous pouvez développer des jeux iOS, HTML5 et PC. Voici les changements :
- ajout dans la bibliothèque : Input.isKeyJustPressed ;
- ajout dans la bibliothèque : les destinataires multiples sont maintenant supportés par le MessageDispatcher, voir https://github.com/libgdx/libgdx/wik...ple-recipients ;
- changement dans la bibliothèque : L'état #onMessage prend maintenant le destinateur du message comme argument ;
- ajout dans la bibliothèque : StackStateMachine pour l'extension gdx-ai ;
- changement dans la bibliothèque : ShapeRenderer : les méthodes rect accepte un "scale" (une mise à l'échelle) et plus de méthodes peuvent travailler avec les types de remplissage et de lignes et le changement automatique de type de forme ;
- changement dans la bibliothèque : fonctionnalité de débogage intégrées dans ShapeRenderer pour Stage, voir https://github.com/libgdx/libgdx/pull/2011 ;
- les fichiers #getLocalStoragePath retournent maintenant le chemin actuel au lieu de l'équivalence d'une chaine vide sur PC (LWJGL et JGLFW) ;
- correction et amélioration de l'implémentation du PRNG xorshift128+ ;
- ajout du support pour les tuiles animées et la durée variable pour les animations ;
- correction d'un bogue sur la granularité du temps dans MessageDispatcher ;
- mis à jour vers Android API niveau 19 et les outils de compilation 19.1.0 nécessitant Eclipse ADT 23.02
- mis à jour vers RoboVM 0.0.14 et le plugin RoboVM Gradle passe en version 0.0.10 ;
- ajout dans la bibliothèque : ajout de FreeTypeFontLoader pour charger directement des BitmapFont générés avec gdx-freetype via le AssetManager, voir FreeTypeFontLoaderTest.java ;
- les méthodes de Preferences retourne “this” pour enchainer les appels ;
- correction bogue 2048 où le MessageDispatcher distribuait des messages retardés immédiatement ;
- ajout dans la bibliothèque : systèmes de particules 3D et éditeur spécifique, contribution de lordjone, voir pull request 2005 ;
- ajout dans la bibliothèque : classes de formes étendues comme Circle, Ellipse etc. avec les méthodes d'aide hashcode/equals et autres, voir pull request #2018 ;
- changement mineur dans la bibliothèque : correction du bogue de gestion de atlasPrefixes, voir pull request 2023 ;
- Bullet : les getter/setter de btManifoldPoint passent de btVector3 à Vector3, de plus, il n'y a plus de tampon, à la place les instances statiques sont utilisés pour les callback ;
- ajout Intersector#intersectRayRay pour détecter si deux rayons 2D se croisent, voir pull request 2132 ;
- Bullet : ClosestRayResultCallback, AllHitsRayResultCallback, LocalConvexResult, ClosestConvexResultCallback et les sous classes utilisent maintenant les getter/setter prenant un Vector3 à la place de btVector3, voir pull request #2175 ;
- le système de particules 2D supporte l'alpha pre-multiplié ;
- Bullet : btIDebugDrawer/DebugDrawer utilisent maintenant les instances Vector3 en tampon à la place des btVector3, voir pull request #2174.
Vous pouvez télécharger la bibliothèque sur le site officiel ou encore, accéder à la documentation.
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Source
Site officiel