Peut-être pensiez-vous que la bibliothèque n'atteindrait jamais cette version, mais elle est enfin disponible ! La version 1.0.0 arrive après quatre ans de développement. Parmi les changements principaux, nous pouvons citer :
- l'initialisation du projet est maintenant gérée à travers Gradle. Cela sous-entend qu'il n'y a plus besoin de télécharger les binaires ou d'avoir les .JAR dans votre dépôt ;
- toutes les nouvelles documentations sont sous la forme d'un wiki et de vidéos ;
- le support d'OpenGL ES 1.x a été retiré. Le support d'OpenGL ES 3.0 est maintenant présent ;
- Box2D est maintenant une extension ;
- la version minimale d'Android est maintenant 2.2 ;
- de nombreuses améliorations pour Scene2D, notamment l'amélioration du viewport ;
- support des Android Intel x86.
La liste complète des changements peut être consultée dans ce fichier. Vous pouvez aussi découvrir la bibliothèque à travers la documentation.
À l'occasion de cette version 1.0.0, le dépôt de la bibliothèque, le wiki et la documentation ont été complètement nettoyés. Les démonstrations sont maintenant dans leur propre dépôt et utilise Gradle. Il est dorénavant possible de tester les démonstrations directement à partir du navigateur (cela fonctionne aussi avec un mobile Android).
Pour les prochaines versions, le cycle de publication va être plus court (entre deux semaines à un mois). Comme d'autres projets, le numéro de version mineur changera à chaque fois que des incompatibilités de la bibliothèques seront apportées. Le dernier numéro (version de patch) indiquera les corrections de bogues appliquées à la bibliothèque.
L'équipe de développement réfléchit dorénavant au futur. Ils sont intéressés par le support des consoles, mais aussi dans le benchmarking de l'API 3D qui nécessite quelques améliorations et optimisations. De nouvelles documentations et tutoriels seront aussi écrits. Une extension d'achat pourrait aussi voir le jour. Pleins de choses sont possibles et vous pouvez y participer.
Vous pouvez télécharger la bibliothèque sur cette page.
Votre opinion
Avez-vous testé la bibliothèque ? Qu'en pensez-vous ? Montrez-nous vos projets !
Connaissez-vous des alternatives ? Quelles solutions utilisez-vous pour vos jeux vidéo ?
Voir aussi
LibGDX, la bibliothèque de jeux en Java passe à la version 0.9.8 et ajoute le support d'iOS
Source
Site officiel