Nous savons donc maintenant que la dernière version de la quatrième branche sera la version 4.6.
Avec ce numéro 5, Unity se voit doter de nouvelles caractéristiques inédites et permet d'atteindre un nouveau pallier dans le rendu 3D des scènes tout en gardant sa capacité à cibler les PC, les consoles, les mobiles et les navigateurs Internet.
D'ailleurs, l'exportation d'un projet dans une page Web a été revue et se débarrasse du contraignant plugin Unity. Avec la cinquième version majeure du moteur, il sera possible d'obtenir un jeu Web en WebGL et fonctionnel directement dans le navigateur (à l'instar de son concurrent l'Unreal Engine).
Dans cette mise à jour, un nouveau système d'éclairage temps réel a été mis en place. Ce dernier repose sur Enlighten, un moteur de lumière très connu dans le monde des jeux vidéo. Les shaders utilisés appliquent et reposent sur des caractéristiques physiques pour effectuer le rendu. Pour l'occasion, le workflow de gestion des lumières a été revu pour faciliter et mettre en avant les nouvelles possibilités.
Toutes ces changements vont bien sûr permettre une grande amélioration du rendu, mais aussi une visualisation en temps réel des textures des effets de lumière.
De plus, un mixer audio a été rajouté afin de proposer de meilleurs outils pour les ressources sonores dynamiques.
Il sera aussi possible d'intégrer des publicités pour les autres jeux conçus avec Unity grâce un flux dédié (Unity Cloud) utilisable dans les applications mobiles et WebGL.
Voici une liste des diverses autres améliorations :
- support 64 bits ;
- nouveau planificateur de tâches multi-threadé ;
- NVIDIA PhysX 3.3 ;
- simplification des paquetages des ressources ;
- nouveaux effets physiques 2D ;
- intégration de SpeedTree ;
- améliorations des NavMesh ;
- machine à états pour les comportements des mecanim ;
- optimisation des chargements.
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Source
Site officiel