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Le CryEngine supporte pleinement Linux
Le studio de développement diffusera une démonstration durant la Game Developers Conference

Le , par LittleWhite

21PARTAGES

6  0 
Le CryEngine supporte pleinement Linux

Le développeur à l'origine de Crysis a confirmé que le CryEngine, leur moteur de jeux interne supporte pleinement Linux. Une démo de ce nouveau support sera présentée durant la Game Developers Conference (GDC).
Ainsi, Crytek rejoint Valve et pense aussi aux joueurs amateurs du système d'exploitation libre.

Votre opinion

Pensez-vous que les anciens jeux (la série Crysis) seront distribués sur Linux ?
Envisageriez-vous de migrer sur Linux maintenant que les moteurs de jeux supportent ce système ?

Source

Gamasutra

CryTek souhaite porter son moteur le CryEngine 3 sous Linux
Le développeur recherche un programmeur pour porter le moteur


CryTek, le studio de développement à l'origine du CryEngine a posté une offre d'emploi sur son site. L'entreprise recherche un programmeur pour travailler sur les différents points suivants :
  • maintenir le support du CryENGINE pour Linux ;
  • contribuer à la maintenance et aux améliorations des parties bas niveau du moteur ;
  • créer et maintenir des modules pour l'automatisation des tests ;
  • assurer la fiabilité des systèmes de compilation basés sous Linux pour le SDK et les projets spéciaux ;
  • etc.


Toutefois, un des prérequis de l'offre est de vivre (ou d'aller vivre) en Allemagne.

Votre opinion

Pensez-vous qu'une personne suffise à porter le moteur sous Linux ?
Que pensez-vous de l'offre ? Avez-vous envie de travailler chez CryTek ?

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Avatar de Zanon5555
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 24/07/2013 à 11:31
MoDDIB a écrit :

Pensez-vous qu'une personne suffise à porter le moteur sous Linux ?
Il n'est spécifié nulle part que la personne sera seule, il s'agit plus probablement du renforcement d'une équipe existante.
+1

Que pensez-vous de l'offre ? Avez-vous envie de travailler chez CryTek ?
je n'ai pas les compétences nécessaires mais c'est une excellente initiative de la part de Crytek de s'intéresser à LInux! Vivement que je me débarrasse complètement de Windows pour le jeu!
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Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 11/03/2014 à 16:18
Le CryEngine supporte pleinement Linux

Le développeur à l'origine de Crysis a confirmé que le CryEngine, leur moteur de jeux interne supporte pleinement Linux. Une démo de ce nouveau support sera présentée durant la Game Developers Conference (GDC).
Ainsi, Crytek rejoint Valve et pense aussi aux joueurs amateurs du système d'exploitation libre.

Votre opinion

Pensez-vous que les anciens jeux (la série Crysis) seront distribués sur Linux ?
Envisageriez-vous de migrer sur Linux maintenant que les moteurs de jeux supportent ce système ?

Source

Gamasutra
2  0 
Avatar de Matthieu Brucher
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 13/03/2014 à 20:15
Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
Mon opinion(peut-être idiote, mais...)

Windows XP marche toujours du feu de Dieu. Pourtant, la pression est forte pour le changer. Cette pression n'existe pas pour Linux, et c'est pourquoi celui-ci commence, de plus en plus, à interesser les gens. Malgré ses nombreux défauts, rappelés par nirgal76.
Faux. Essaie de retrouver un Linux avec un kernel 2.4... C'est comme un Windows XP, mieux vaut mettre à jour !
2  0 
Avatar de MoDDiB
Membre expert https://www.developpez.com
Le 18/07/2013 à 10:58

Pensez-vous qu'une personne suffise à porter le moteur sous Linux ?
Il n'est spécifié nulle part que la personne sera seule, il s'agit plus probablement du renforcement d'une équipe existante.
1  0 
Avatar de steel-finger
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 12/03/2014 à 12:46
Depuis l'année derniers Crytek cherche des développeur linux j'avais déjà vu des offres en octobre 2013
1  0 
Avatar de Tryph
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 13/03/2014 à 13:46
cool.

il me semble que Star Citizen est censé tourner sur Cry Engine et que Chris Robert avait évoqué un possible portage sous Linux si le moteur était lui même porté. pourvu que ça se fasse.
personellement, ça m'arrangerait bien de ne pas avoir à rebooter quand je veux jouer.
1  0 
Avatar de _MAID
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 18/07/2013 à 11:59
Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
Il n'est spécifié nulle part que la personne sera seule, il s'agit plus probablement du renforcement d'une équipe existante.
tout à fait d'accord, Crytek est une boite de près de 700 personnes, dont un paquet travaillant sur l'engine.
On imagine bien que le portage du moteur sous Linux va bien au delà du travail d'une seule personne .
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Avatar de gbdivers
Inactif https://www.developpez.com
Le 18/07/2013 à 12:16
Je connais pas assez le CryEngine, mais s'il utilise des libs portables (il utilise au moins OpenGL), alors le portage devrait être simplifié.
Au final, faudra juste une petite équipe (bon, peut être pas qu'une personne) pour faire l'optimisation linux, en relation avec la grosse équipe qui dev le moteur (de façon indépendante de la plateforme)

(un peu similaire à Qt, qui a une forte abstraction de la plateforme, ce qui a permis à 1 personne seul de faire un portable Android. Idem pour le portable Raspberry Pi (ARM))
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Avatar de Matthieu Brucher
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 18/07/2013 à 13:13
Idem, il n'y a pas marque qu'il contribuera au portage (contrairement a la deuxieme ligne), mais en meme temps, ce n'est que le maintien de ce port, pas un portage a effectuer en lui-meme. Et dans ce cas, on peut etre seul a maintenir tout en ayant une equipe qui s'est occupee du portage.
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Avatar de super_neon
Membre actif https://www.developpez.com
Le 19/07/2013 à 1:27
Une seul personne suffira pour le portage bas niveau (thread, fichier).
Ils auront sans doute besoin d'un spécialiste 3D pour OpenGL étant donne que ça tourne sous Directx 11 et surtout pour les shaders !

Pour l'audio et la physique ca reste FMOD et PhysX donc pas de soucis

Apres pour sandbox c'est une autre pair de manche ! Ca semble être entièrement fait en natif windows pour la dernière version que j'ai teste.
Ça sera sans doute beaucoup de travail pour porter l’éditeur.

Dans tout les cas c'est une belle initiative et pour avoir déjà bricoler dedans on pouvait voir des traces de linux sur la version 2 du moteur.
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