IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Blender 2.69 disponible en téléchargement
Découvrez les nouvelles fonctionnalités du logiciel de modélisation 3D libre et open source

Le , par LittleWhite

24PARTAGES

5  0 
Blender 2.69 disponible en téléchargement


La version 2.69 de l'outil de modélisation libre et open source est maintenant disponible en téléchargement. Voici un descriptif (non exhaustif) des changements apportés par cette nouvelle version :

Modélisation

  • nouvel outil de remplissage de surface non plane ;
  • nouveaux outils de bisection et de division de mesh ;
  • amélioration de l'outil d'édition de courbes ;
  • nouvel option de sélection où la sélection utilise le curseur comme centre ;
  • fusion de mesh améliorée permettant la fusion des couleurs de sommets et UV maps par nom et non plus par index.


Suivi de mouvement

L'éditeur de films et le compositeur supportent maintenant le suivi de plan permettant de remplacer un plan par une image ou une vidéo. Pour que cela fonctionne, il faut définir au minimum quatre points dans votre image. Ces points ne sont pas nécessairement des coins. Vous pouvez en indiquer plus, pour obtenir une meilleure approximation de la surface. Si vos points disparaissent et réapparaissent dans une séquence, il faut au moins que deux images consécutives partagent quatre traceurs.

Cycles

  • le bump mapping est maintenant supporté ;
  • les passes de couleur, d'éclairage direct et indirect sont maintenant supportées avec la technique de SubSurface Scattering (SSS) ;
  • meilleure émulation des effets cinématographiques avec le temps de réponse du film ;
  • gestion des couleurs avancée. Cette fonctionnalité nécessite un support récent du GLSL ;
  • nouveau nœud de transformation de sommet pour passer des espaces de coordonnées monde <-> caméra <-> écran.


Modules

  • exportation FBX plus rapide et produisant des fichiers plus petits ;
  • support initial de l'importation des fichiers FBX ;
  • ajout de la décomposition des normales des sommets pour les fichiers OBJ et FBX.


Nouvelles fonctionnalités

  • héritage des sommets, permettant d'appliquer des relations père-fils entre les sommets ;
  • support des BMP 8 bit ;
  • ajout du redimensionnement des "empties".


Votre opinion

Quels sont les fonctionnalités que vous attendiez et qui ont été intégrées ?
Qu'attendez-vous en plus de ces fonctionnalités ?

Voir aussi

Annonce Blender 2.68
L'avenir de Blender
Page de téléchargement

Source

Site officiel

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de htoukour
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 06/11/2013 à 14:34
Avec ces nouvelles fonctionalites, Je dis encore BRAVO BLENDER
2  0 
Avatar de imikado
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 06/11/2013 à 12:51
Cet outil très puissant continue d'évoluer et c'est une très bonne chose

De plus, son nombre d'utilisateurs devrait augmenter avec la mode des imprimantes 3D
1  0 
Avatar de Pat_AfterMoon
Membre averti https://www.developpez.com
Le 06/11/2013 à 13:56
support initial de l'importation des fichiers FBX
Ça, dés que j'arrive à la maison, je teste !

J'utilise Blender3D pour modifier des modèles existant avant de les utiliser pour faire des jeux avec Unity3D. Comme le format FBX est celui qui est privilégié par Unity, tous les modèles que j'ai sont à ce format.

Jusqu'ici c'était la croix et la bannière pour réussir à importer quelque chose.

EDIT :
However there is not yet any armature or animation support.
Aie, j'ai rêvé trop vite
Mais bon, c'est toujours un début.
1  0 
Avatar de el_slapper
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 05/11/2013 à 13:03
il faut que je voie les outils de division de mesh, j'ai parfois été limité à ce sujet. Pour le reste, je ne suis pas assez calé.
0  0