Unity 4.3 intègre un moteur 2D et tous les outils pour faire un jeu 2D
Le support d'OpenGL ES 3.0 est aussi présent dans la version 4.3
Unity, le maintenant célèbre ensemble d'outils aidant à la création de jeux vidéo passera en version 4.3 cet automne. Les nouveautés commencent à être dévoilées et l'un des plus grands ajouts consiste en l'intégration d'un vrai moteur 2D dans le logiciel.
En effet, actuellement, il est déjà possible de faire un jeu 2D, mais cela ressemble plus à un bricolage. Un moteur 3D est capable d'afficher les éléments et de simuler l'absence de la troisième dimension mais, l'ensemble du jeu est toujours constitué d'éléments 3D. Avec l'ajout de ce moteur 2D, l'équipe de Unity propose aussi un ensemble d'outils (dont la plupart seront dans la version gratuite) pour faciliter la création d'un jeu 2D. Ils aideront à la création des ressources 2D, que ce soit les sprites ou les scènes. De plus, le moteur 2D utilise Box2D pour la simulation physique et il est possible de générer des polygones de collision automatique à partir des sprites (et ceux-ci sont totalement éditables).
Voici une présentation des outils :
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=MoZlMGU99qk"]Unity 2D Development - YouTube[/ame]
De plus, la version 4.3 supportera OpenGL ES 3.0, la dernière spécification de la bibliothèque 3D pour les systèmes embarqués. Ainsi, les jeux pourront utiliser les dernières nouveautés et atteindre un ensemble de fonctionnalités accrues.
Votre opinion
Avez-vous déjà créé un jeu ou une démonstration 2D avec Unity ? Quelles ont été les limitations et contraintes ?
Pensez-vous que les développeurs aient intégré tous les outils pour la réalisation de jeux 2D ? Comment voyez-vous ces outils ?
Voir aussi
Télécharger Unity
Le moteur de jeux Unity arrive en version 4.2
Unity supporte de plus en plus de plateformes !
Source
Site officiel
Unity 4.3 arrive cet automne
Le moteur améliore la création de jeux 2D et supporte OpenGL ES 3.0
Unity 4.3 arrive cet automne
Le moteur améliore la création de jeux 2D et supporte OpenGL ES 3.0
Le , par LittleWhite
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