Les nouvelles fonctionnalités de NeoAxis 2.0 ont été dévoilées
De nouvelles licences et de grandes refontes du moteur sont à l'ordre du jour

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Le , par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Les nouvelles fonctionnalités de NeoAxis 2.0
Cette version propose de nouvelles licences et améliore grandement le moteur

NeoAxis est un moteur de jeu, multi-plateforme, simplifiant la création d'applications 3D interactives. NeoAxis propose une série d'outils graphique pour concevoir vos jeux :
  • un éditeur de carte ;
  • un éditeur d'interface utilisateur ;
  • un éditeur d'objets ;
  • un éditeur de matériaux ;
  • un éditeur pour la physique ;
  • un éditeur de terrains ;
  • ...

De plus, il est aussi possible d'ajouter des fonctionnalités en utilisant le C#.

Cette version utilise propose de nouvelles licences dont une entièrement gratuite :
  • Édition gratuite : environnement de développement complet, incluant la plupart des fonctionnalités telles que : l'ombrage dynamique, l'éditeur de paysage, les particules, les effet de HDR, Screen Space Ambiant Occlusion (SSAO), le champ de profondeur, les effets de lentilles... ;
  • Édition professionnelle : ajoute des fonctionnalités et propose un accès au code source des composants du moteur ;
  • Édition illimité : toutes les fonctionnalités et contient aussi le code source des outils du moteur ;
  • Édition source : inclut tout le code source.


Les nouvelles fonctionnalités depuis la version 1.3 sont :
  • une interface utilisateur revue et mise à jour, permettant notamment de changer de police ;
  • l'outil de transformation des objets dans les éditeurs a été revu pour être plus facile et pratique à utiliser ;
  • l'apparition d'une version 64 bits des applications et éditeurs ;
  • une mise à jour complète du moteur physique. Celui-ci intrègre la dernière version de NVIDIA PhysX et améliore la prise en charge des capacités de calcul parallèle ;
  • ajout de simulateurs pour une physique réaliste des voitures ;
  • le support de modèles animés pour les armes et les mains dans les FPS ;
  • amélioration de SSAO ;
  • amélioration des performances d'exportation Maya et 3DS Max ;
  • mis à jour de la gestion du son, permettant une atténuation selon la distance ;
  • nouvelle implémentation du graphe de scène basé sur des octree ;
  • correction du bogue de détection des cartes pour les portables ayant deux cartes graphiques.


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Utilisez-vous NeoAxis 3D ? Quel est votre avis sur ce moteur ?

Voir aussi

NeoAxis 3D est maintenant disponible en version 1.31
NeoAxis passe en version 1.2

Source

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