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Le moteur de jeux Unity arrive en version 4.2
Trois nouvelles plateformes supportées, de nouvelles fonctionnalités pour la version gratuite

Le , par LittleWhite

31PARTAGES

3  0 
Nouvelles plateformes

Cette nouvelle version du moteur de jeux supporte trois nouvelles plateformes : Windows Phone 8, BlackBerry 10 et les applications Windows Store. Tous les utilisateurs de la version gratuite de Unity peuvent exporter leurs jeux vers Windows Phone 8, Windows Store, iOS, Android et BlackBerry. Les utilisateurs de la version Pro peuvent, quant à eux, exporter leurs projets vers le Windows Store Pro.

Plus de technologies gratuites

Les technologies payantes :
  • ombrage en temps réel (seulement pour une lumière directionnelle et seulement les ombres dures) ;
  • encodage des matériels, préfabriqués, scène, etc. dans un format textuel pour la sérialisation et une facilité accrue pour les logiciels de contrôle de version ;
  • précalcul des NavMesh (les OffMeshLinks nécessitent toujours la version Pro).

intègrent maintenant la version gratuite.

Changements

Graphismes
  • support d'OpenGL ES 3.0 pour Android ;
  • GPU Skinning (nécessite toujours la version Pro) ;
  • effets sur les images améliorés et optimisés ;
  • possibilité d'accéder au stencil buffer (les shaders peuvent effectués des opérations dessus ; uniquement pour la version Pro) ;
  • etc.


Éditeur
  • support de perforce ;
  • possibilité d'annuler les changements de plateformes, la construction du joueur et l'importation des ressources ;
  • sauvegarde du ratio et de la résolution de la fenêtre par projet ;
  • etc.


Mobiles
  • éclairage différé maintenant activé pour Android et iOS ;
  • iOS : ajout d'une bibliothèque pour la détection des crashs ;
  • etc.


Votre opinion

Quelles sont les nouveautés qui vous intéressent le plus ?
Avez-vous une version Pro ?
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Source

Blog officiel

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Avatar de Kikuts
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 22/07/2013 à 21:37
Cool pleins de jeux sur windows phone en perspective
0  0 
Avatar de DotNET74
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 23/07/2013 à 6:47
Ouaip,

si les gros éditeurs s'y mettent parce que pour les petits développeurs indpendant vu que c'est retour au C++ ....
0  2