Actuellement, la bibliothèque n'est pas aussi multiplateforme qu'elle le prétend. En effet seuls Windows, Mac OS X et iOS sont supportés, mais pas Linux. Toutefois, comme l'accès au code source est maintenant libre, il est probable que le portage sera effectué très prochainement, peut être même par vous.
Voici les principales fonctionnalités de la bibliothèque :
- support de la physique avec Box2D ;
- système de sprites simple et flexible ;
- système composite capable d'afficher et d'animer des milliers d'images ;
- système de ressources gérant de manière efficace le chargement et le déchargement des ressources ;
- système de module flexible permettant le prototyping et la réutilisation du code ;
- support d'un compresseur de texture ;
- format de sérialisation TAML (comparable à XAML et XML) ;
- rendu par batch ;
- test unitaires multiplateforme ;
- système de comportement permettant de réutiliser la même logique sur plusieurs sprites dans différents projets.
De plus, vous pouvez scripter vos jeux avec le TorqueScript, un langage proche du C tout en étant plus simple à utiliser et à apprendre.
Source
GarageGames
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