La Game Developers Conference 2012 : Jour 1
Gestion des foules, kit de développement pour motion capture 3D et nouveaux jeux
IO Interactive a présenté sa technologie de gestion des foules
Le nouveau moteur de gestion des foules de IO Interactive se prénomme : Glacier 2. Construit à partir de zéro par les développeurs de chez IO, le nouveau moteur est conçu pour réaliser le rêve de l'équipe de développement de Hitman : Absolution. L'un des points clés de ce jeu est de pouvoir interagir avec de grandes foules et d'en influencer chaque individu.
La présentation de Kasper Fauerby, le lead programmeur pour la physique, explique les différentes techniques et optimisations utilisées afin de pouvoir gérer jusqu'à 1200 personnages, tout en gardant les fatidiques 30 FPS sur les consoles nouvelle génération.
XTR3D présente son kit de développement pour de la motion capture 3D
Durant la GDC 2012, il est possible de rencontrer les développeurs de chez XTR3D et de découvrir leur kit de développement pour la motion capture 3D et le contrôle par gestes. Les chanceux pourront même repartir avec une version preview du kit pour Android et Windows afin de tester leurs applications et jeux avec cette nouvelle technologie.
Le logiciel a la capacité de dessiner un squelette 3D en temps réel d'après une analyse haute définition du mouvement du corps. Ainsi, avec les caméras appropriées, différents périphériques pourront être contrôlés par le geste.
Lionhead annonce Fable Heroes
À la base, nous attendons que Lionhead nous parle de son Fable pour Kinect, mais pour le moment, le développeur a simplement mis à disposition sur le Xbox Live marketplace, un nouveau jeu appelé Fable Heroes.
Par contre, ne pensez pas retrouver un Fable classique. Ici nous parlons d'un jeu d'action aventure ressemblant plus à Gauntlet. Ce jeu introduit une grande composante multijoueurs et ainsi, jusqu'à quatre joueurs peuvent jouer soit en compétition soit en coopération.
Il est à noter que l'or récolté dans ce jeu, permettra de débloquer des objets dans le prochain Fable qui sortira plus tard dans l'année.
Un personnage de Virtua Fighter dans Dead or Alive 5
À l'instar de Street Fighter x Tekken ou encore de l'apparition de personnages atypiques dans Soul Calibur, Akira de Virtua Fighter s'invite dans Dead or Alive 5. Pour accompagner cette annonce, une vidéo du gameplay a été publiée :
Bien sur, ce n'est pas la première fois qu'un personnage hétéroclite est ajouté au jeu. Nous pouvons sans mal nous souvenir du Spartan de Halo dans Dead or Alive 4. Mais le point qui est à noter, c'est que c'est la première sortie de Akira en dehors de son jeu d'origine. La bonne nouvelle c'est que son style semble intact.
Est-ce que cela annoncerait un nouveau mix des jeux de combats, un Virtua Fighter cross Dead or Alive ?
Eyelead annonce Bunny Maze 3D pour Xperia
Eyelead a annoncé la disponibilité de son jeu Bunny Maze 3D pour les smartphones Xperia de Sony. Le développeur utilise sa propre plateforme de développement, le "Hive3D Development Platform™", un environnement de développement temps réel et conçu pour la nouvelle génération de travail sur le nuage.
Le jeu est optimisé pour le smartphone de Sony et utilise les avantages des contrôles fournis par le Xperia PLAY.
Et aussi sur Developpez.com :
La Game Developers Conference 2012 de San Francisco, la rubrique Jeux de Developpez.com suit l'évènement du 5 au 9 mars
Game Developers Conference 2012 : jour 1
Gestion des foules, kit de développement pour motion capture 3D et nouveaux jeux
Game Developers Conference 2012 : jour 1
Gestion des foules, kit de développement pour motion capture 3D et nouveaux jeux
Le , par LittleWhite
Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !