IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Les tests de conformité pour OpenGL et OpenGL ES deviennent open source
Sous licence Apache 2

Le , par LittleWhite

17PARTAGES

2  0 

Le consortium Khronos a publié les tests de conformité pour la spécification OpenGL, OpenGL ES et Vulkan sous licence Apache 2.0. Ces tests permettent au consortium de valider l'implémentation d'OpenGL (ou d'OpenGL ES, ou de Vulkan) réalisée par les constructeurs (NVIDIA, AMD, Imagination Technologies...). Ainsi, un niveau de qualité est assuré lorsqu'un constructeur indique supporter les bibliothèques.
Les tests pour Vulkan étaient déjà disponibles suite au lancement de la nouvelle bibliothèque graphique.

Vous pouvez retrouver les tests sur le dépôt GitHub du consortium Khronos. Grâce à la mise en place du dépôt publique, Khronos espère recevoir des retours de la part de la communauté open source, tout en continuant d'améliorer la suite de tests. Aussi, cela permettra aux nouveaux acteurs de faire un premier pas sans contrainte avant d'adopter et d'intégrer le consortium.
Évidemment, certains développeurs pourront proposer leurs propres tests afin d'améliorer le respect des spécifications de la part de tous les acteurs. À ce propos, je vous invite à lire ce retour sur la qualité sur support d'OpenGL.

Votre opinion

Avez-vous parcouru le code ? Quel est votre impression ?
Utilisez-vous OpenGL/OpenGL ES/Vulkan ? Avez-vous déjà rencontré des bogues du pilote graphique ?

Voir aussi

Les ressources OpenGL de Developpez.com

Source

Khronos

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de Traroth2
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 26/01/2017 à 13:38
Je suis surpris que ça ne soit pas déjà open-source, en fait...
2  0 
Avatar de Heliogabale
Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 26/01/2017 à 16:27
Moi aussi..... mais dans la conjoncture actuelle, mieux vaut garder sa capacité à être surpris pour pire
2  0 
Avatar de Traroth2
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 01/02/2017 à 17:05
Chez moi, c'est inépuisable
0  0