La FTC~? l'autorité américaine chargée de l'application de la législation antitrust~? poursuit la lutte contre l'accord Microsoft/Activision
Une plaidoirie est prévue devant une cour d'appel
Le 2023-10-16 12:03:38, par Anthony, Chroniqueur Actualités
La Commission fédérale américaine du commerce (FTC) a déclaré vendredi 13 octobre qu'elle restait concentrée sur son appel contre l'accord de 69 milliards de dollars conclu par le fabricant de Xbox Microsoft pour acheter Activision, mais qu'elle "évaluerait" l'accord de la société avec Ubisoft.
Les deux entreprises ont conclu leur transaction vendredi après avoir obtenu l'approbation de la Grande-Bretagne à condition qu'elles vendent les droits de diffusion en continu des jeux d'Activision à Ubisoft Entertainment afin de répondre aux préoccupations de l'autorité de régulation britannique en matière de concurrence.
Aux États-Unis, la Commission fédérale du commerce s'est également opposée à l'accord et une plaidoirie est prévue devant une cour d'appel le 6 décembre. L'agence a déclaré vendredi qu'elle restait concentrée sur cet appel.
"Le nouvel accord entre Microsoft et Activision, d'une part, et Ubisoft, d'autre part, présente une toute nouvelle facette de la fusion qui affectera les consommateurs américains et que la FTC évaluera dans le cadre de la procédure administrative en cours", a ajouté Victoria Graham, porte-parole de la FTC. "La FTC continue de penser que cet accord constitue une menace pour la concurrence."
Source : La Commission fédérale du commerce des États-Unis
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Les deux entreprises ont conclu leur transaction vendredi après avoir obtenu l'approbation de la Grande-Bretagne à condition qu'elles vendent les droits de diffusion en continu des jeux d'Activision à Ubisoft Entertainment afin de répondre aux préoccupations de l'autorité de régulation britannique en matière de concurrence.
Aux États-Unis, la Commission fédérale du commerce s'est également opposée à l'accord et une plaidoirie est prévue devant une cour d'appel le 6 décembre. L'agence a déclaré vendredi qu'elle restait concentrée sur cet appel.
"Le nouvel accord entre Microsoft et Activision, d'une part, et Ubisoft, d'autre part, présente une toute nouvelle facette de la fusion qui affectera les consommateurs américains et que la FTC évaluera dans le cadre de la procédure administrative en cours", a ajouté Victoria Graham, porte-parole de la FTC. "La FTC continue de penser que cet accord constitue une menace pour la concurrence."
Source : La Commission fédérale du commerce des États-Unis
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calvaireExpert confirméon vous virent parce que vous avez fait un travail remarquable et de passion !
en tous cas ca vire pas mal dans le jeu vidéo en ce moment
faut etre quand meme maso pour bosser la dedans je trouve, horaire de malade, salaire pas très élevé et maintenant licenciement...
j'ai bien fait d’être toujours rester dans le "dev legacy", faire des logiciels de gestion/bancaire et le déployer dans du cloud ca fait pas rêver, y'a aucun challenge mais ca paie et ca donne des horaires stables et pas trop dur.le 25/01/2024 à 19:50 -
ZeflingExpert confirméEn vrai ça dépend vraiment de l'encadrement. J'ai bossé dans 2 boites de JV, et franchement, les salaires n'étaient pas à la hauteur de l'investissement des équipes, en plus le management était ultra toxique dans l'un des 2. Ça m'a pas donné envie de rester. Mais le management toxique je l'ai aussi vu chez des éditeurs de logiciels.
Ce qui fait pas rêver, c'est quand il commence à y avoir une déconnexion entre les faiseurs, les vendeurs et les dirigeants. Quand on demande de s'investir à mort, et que les dévs n'ont que les miettes en retour, pour moi c'est pas normal, mais en plus quand on est pris pour des esclaves bons qu'à pisser du code, c'est vraiment démoralisant.le 26/01/2024 à 16:25 -
DasoftMembre actifLa FTC a déclaré qu'en prenant le contrôle des titres populaires d'Activision, en particulier "Call of Duty" et "World of Warcraft", Microsoft deviendrait un éditeur de jeux vidéo dominant qui pourrait interdire ces titres aux fabricants de consoles rivaux ou aux plateformes de diffusion en continu dans le cloudle 21/12/2023 à 13:01
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Souil002Nouveau membre du ClubJe pense aussi que ces conditions "terribles" sont beaucoup plus présente dans les gros studios qui doivent sortir obligatoirement leurs jeux dans les délais pour plaire aux actionnaires et aussi car il y a des milliers de personnes à payer.
Dans les studios plus modestes, j'imagine que les conditions sont bien mieux, même si les crunchs doivent quand même être présents. Et dans ces conditions meilleures, je pense qu'à aucun moment les développeurs souhaiterais travailler dans un milieu "qui ne fait pas rêver et sans challenge mais qui paie".le 26/01/2024 à 10:00 -
KulvarMembre éclairéC'est surtout une excuse pour mettre leurs futurs pertes sur le dos de Microsoft.
S'ils perdent de l'argent c'est "à cause de Microsoft" (et pas du tout à cause des joueurs qui sont décus des jeux proposés sur PlayStation).
S'ils gagnent de l'argent c'est "malgré Microsoft".
C'est gagnant/gagnant auprès des actionnaires pour eux.le 24/12/2023 à 17:21 -
mood8moodyMembre régulierClassique, ils voulaient récupérer les licences des gros jeux, le personnel va être nettoyé petit à petit sauf le haut du panier.le 30/01/2024 à 12:56
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Ti-SlackeuxMembre expérimentéj'en connais qui bossent dans le gaming et comme j'ai pu passer un peu de temps dans leur locaux à différentes occasions, j'ai pas senti qu'ils étaient contraint ou forcés.
Pareil pour les horaires, y'a personne avec un fusil dans le dos de personne ou alors ils sont vachement bien cachés les bougres !
Ceci étant, quand il y a un soucis, ben pareil faut pas les enfermer pour qu'ils cravachent un coup sur le sujet.
Y'a un soir j'ai troll un mec, on a bien rigolé et il est parti.
Quand on m'a dit que je venais de déconner avec le boss, je suis resté sur le cul 5 minutes ...
Mes deux cents,le 25/01/2024 à 21:36 -
ZynielMembre du ClubNormal, comme lors de toute acquisition de cette taille, il y a des doublons, des gens en trop, il la masse salariale et les compétences sont à rationnaliser.le 27/01/2024 à 2:29
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Mat.MExpert éminent sénioroui le crunch est bien présent c'est pour ça que j'ai fait limite un burn-out..
si vous vous consacrez au développement d'un jeu indépendant ou indie là vous y mettez vos tripes et vous avez envie que ce jeu se vende.
Donc vous ne comptez pas vos heuresle 27/01/2024 à 14:04 -
Ryu2000Membre extrêmement actifMicrosoft n'est pas la seule entreprise a faire des licenciements massifs en 2022, 2023, 2024.
Le truc en commun entre toutes les entreprises qui licencient c'est l'IA, ou l'arriver d'un krach financier.le 30/01/2024 à 13:21