Les meilleurs tutoriels pour le développement 2D
3D et Jeux
Le 2008-12-08 23:47:22, par raptor70, Expert éminent
Bonjour,
Comme vous le savez, Developpez.com propose de nombreux articles concernant la programmation et le développement d'application 2D, 3D et de jeux vidéo. Ces tutoriels sont recensé sur cette page : http://jeux.developpez.com/tutoriels/
Amateur ou pro, vous pouvez participer à la rédaction et l'amélioration de ces tutoriels par la rédaction d'article. Vous pouvez poster ici vos propositions d'articles
beaucoup
Comme vous le savez, Developpez.com propose de nombreux articles concernant la programmation et le développement d'application 2D, 3D et de jeux vidéo. Ces tutoriels sont recensé sur cette page : http://jeux.developpez.com/tutoriels/
Amateur ou pro, vous pouvez participer à la rédaction et l'amélioration de ces tutoriels par la rédaction d'article. Vous pouvez poster ici vos propositions d'articles
-
autre => integration d'un langage de script avec luabind, python ou un autrele 10/12/2008 à 15:12
-
Fabien HenonMembre actifPour moi ce serait les techniques avancées. (sachant que la programmation 3D, 2D ou de jeux en general me va très bien aussi
) le 10/12/2008 à 15:18 -
raptor70Expert éminent
à vous
Nous avons déjà un tuto sur ce sujet, que lui manque t'il selon toi?
http://mdeverdelhan.developpez.com/tutoriel/lua/
As tu des exemples un peu plus précis ? Concernant quel domaine ? le rendu ? les performances ? la qualité ? la mémoire ?le 10/12/2008 à 16:08 -
Fabien HenonMembre actifEh bien en fait tous les domaines seraient intéressants donc je dirais le rendu, les performances, la qualité et la mémoire
(avec peut être une préférence pour le rendu puis les performances, ensuite la qualité et enfin la mémoire) le 10/12/2008 à 16:13 -
j'ai beaucoup de choses sur la mémoire, du très pointu au plus général, en passant par une bibliothèque de tracking d'allocations plutot de la balle (mais non terminée...)
si tu as des trucs précis, je peux tacher de m'y coller mais sans aucune promesse malheureusementle 10/12/2008 à 16:58 -
Fabien HenonMembre actifArf j'avais mal compris le sujet du topic, en fait j'étais resté sur la question du sondage: "Quels sont vos thèmes préférés pour des articles 2D/3D/Jeux" en pensant donc qu'il faullait dire le genre d'articles qu'on aimerait bien.
Cependant je peux toujours aider pour la rédaction (ce sera juste un peu plus limité que tous les domaines de techniques avancées XD )
mais sinon j'avais commencé à repondre à quelques questions sur des effets de rendus pour la FAQ dans ce topic: http://www.developpez.net/forums/d64...ts-graphiques/ , je pourrais donc continuer dans ma lancée à condition d'avoir des questions auxquelles répondre, et que j'ai le niveau requis pour y répondrele 10/12/2008 à 20:12 -
raptor70Expert éminentCe topic a pour objectif d'améliorer le contenu de la rubrique 2D/3D/Jeux en connaissant l'avis des lecteurs dans leur préférence de lecture mais aussi dans la proposition des auteurs pour de nouveaux articles.le 10/12/2008 à 20:16
-
lokaRédacteurSi certains se sentent aussi l'âme de rédacteurs, toute proposition d'articles / tutos peut être examiné et vous pouvez avoir l'aide de l'équipe pour mener à bien et améliorer vos articlesle 10/12/2008 à 21:03
-
bru-noMembre du ClubEn fait, tout est bon à prendre
Perso, je pense qu'il manque un peu d'articles sur le développement général des jeux (scheduler...), et peut être un peu de vulgarisation dans la FAQ des maths (+ d'exemples - notamment sur la partie rotation dans l'espace, j'ai le sentiment que beaucoup de questions reviennent dans le forum à ce sujet -). Vala, longue vie à vous le 16/01/2009 à 8:45 -
befalimpertinentMembre éclairéJ'ai voté Programmation 3D (OpenGL, Direct3D, ..) parce que c'est un thème de base où on ne manquera jamais assez de tutoriels mais devant le faible score de moteur physique (0% au moment de ce post)...
Pour en faire l'expérience actuellement, il est difficile de trouver de bons tutoriels (en français j'entends) sur les moteur physique.
Sur dvp on trouve uniquement Newton.
Il pourrait être intéressant de fournir des tutos (de débutant à intermédiaire dans un premier temps, les experts trouverons les tuto en anglais) sur les autres moteur physique : PhysX, ODE, Bullet, ...
Et pourquoi pas sur les wrapper moteur 3D qui existent comme NxOgre pour PhysX, OgreODE, etc.
Pour l'instant je n'ai pas le niveau ni le recul suffisant pour pouvoir me lancer dedans personnellement mais un jour pourquoi pas...
Du reste merci pour les autres excellents tuto et autre faq déjà présent.le 16/01/2009 à 10:01