Developpez.com - Rubrique 2D-3D-Jeux

Le Club des Développeurs et IT Pro

Construire un protocole de jeu en réseau - Techniques de sérialisation

Un tutoriel de Glenn Fiedler traduit par Bousk

Le 2017-05-28 09:40:19, par Bousk, Rédacteur/Modérateur
Bonjour,

La seconde partie est maintenant disponible : techniques de sérialisation.
Suite directe de l'article précédent qui détaille l'implémentation du protocole de sérialisation binaire retenue par Glenn pour son moteur. Ainsi que plusieurs techniques afin d'optimiser la mémoire utilisée.

Bonne lecture

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation des jeux
  Discussion forum
10 commentaires
  • blbird
    Membre chevronné
    Merci pour ces excellents articles.

    Je note un petit détail sur la forme, on peut lire sur l'article "Envoyer une grande quantité de données" :
    Publié le 21 novembre 2017 - Mis à jour le 12 novembre 2017


    J'avoue que sur ce coup là, c'est impressionnant d'efficacité.

    (vous pouvez effacer ce message, pas de soucis!)
  • Bousk
    Rédacteur/Modérateur
    Envoyé par blbird
    Je note un petit détail sur la forme, on peut lire sur l'article "Envoyer une grande quantité de données" :
    Publié le 21 novembre 2017 - Mis à jour le 12 novembre 2017
    J'avoue que sur ce coup là, c'est impressionnant d'efficacité.
    Je ne comprends pas ce qui te pose problème ?
  • blbird
    Membre chevronné
    La date de publication après la date de mise à jour, mais il est vrai que c'est en fait possible, tout dépend du sens qu'on donne au mot "publication".