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Construire un protocole de jeu en réseau - Lecture et écriture des paquets

Un tutoriel de Glenn Fiedler traduit par Bousk

Le 2016-12-18 20:13:00, par Bousk, Rédacteur/Modérateur
Bonjour,

La traduction de la nouvelle série de tutoriels de Glenn Fiedler, visant à construire un protocole de jeu en réseau, a commencé avec la première partie : lecture et écriture des paquets.
Cette article présente comment avoir un protocole performant, via l'utilisation d'un format binaire, afin de limiter la bande-passante nécessaire pour transférer des mêmes données.

Bonne lecture

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  Discussion forum
10 commentaires
  • Oscar.STEFANINI
    Membre régulier
    L'article est certes orienté vers des jeux triple A, mais qu'importe car on apprends beaucoup. Et mon dieu que c'est bien expliqué, et parfaitement compréhensible pour le moment.
  • Community Management
    Community Manager
    Merci Bousk pour cette traduction.
    Ce tutoriel est très interessant

  • blbird
    Membre chevronné
    Merci pour ces excellents articles.

    Je note un petit détail sur la forme, on peut lire sur l'article "Envoyer une grande quantité de données" :
    Publié le 21 novembre 2017 - Mis à jour le 12 novembre 2017


    J'avoue que sur ce coup là, c'est impressionnant d'efficacité.

    (vous pouvez effacer ce message, pas de soucis!)
  • Meseira
    Membre averti
    Cet article est vraiment intéressant. J'ai bien aimé le lire, il est bien construit et agréable à suivre. Merci pour le travail de traduction!
  • Bousk
    Rédacteur/Modérateur
    Envoyé par blbird
    Je note un petit détail sur la forme, on peut lire sur l'article "Envoyer une grande quantité de données" :
    Publié le 21 novembre 2017 - Mis à jour le 12 novembre 2017
    J'avoue que sur ce coup là, c'est impressionnant d'efficacité.
    Je ne comprends pas ce qui te pose problème ?
  • blbird
    Membre chevronné
    La date de publication après la date de mise à jour, mais il est vrai que c'est en fait possible, tout dépend du sens qu'on donne au mot "publication".