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Unity - Marble Madness 3D

Les objets à collectionner

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I. Sommaire

Vous pouvez retrouver les autres épisodes de cette série dans le sommaire dédié.

II. Vidéo


Unity - Marble Madness 3D - Les objets à collectionner


III. Résumé

Dans ce chapitre, nous allons créer les objets à collectionner.

III-A. Objets à collectionner

Nos objets à collectionner sont représentés à l'aide d'un cube appelé « Pick Up ». Afin que le cube soit attirant, il est réduit (grâce à la propriété « scale ») et tourné.
À l'aide du script suivant, nous allons l'animer.

III-A-1. Script

Le cube va tourner sur lui-même.

 
Sélectionnez
using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Rotator : MonoBehaviour {

    void Update () 
    {
        transform.Rotate (new Vector3 (15, 30, 45) * Time.deltaTime);
    }
}

III-A-2. Préfabriqué

Maintenant que notre objet est prêt, nous voulons en faire un préfabriqué.

Les préfabriqués sont des modèles de « GameObject ». À partir de ce préfabriqué, nous pouvons créer des « GameObjects » dans nos scènes. Les « GameObjects » ainsi créés auront les mêmes paramètres et caractéristiques que le modèle. Si, par la suite, vous modifiez le préfabriqué, tous les « GameObjects » créés à partir de celui-ci seront modifiés.

III-A-3. Création des objets

Nous souhaitons avoir plusieurs objets à collectionner sur le terrain de jeu. Pour cela, créez un nouveau « GameObject » appelé « Pick Ups » et placez l'objet « Pick Up » comme enfant du nouvel objet.

Placez votre objet, puis dupliquez-le pour créer les autres éléments.

III-A-4. Couleur

Finalement, nous allons changer la couleur des objets à collectionner. Pour ce faire, nous avons besoin d'un matériel que nous devons ajouter au préfabriqué afin d'affecter tous les objets à collectionner. Pour plus de simplicité, on peut dupliquer celui que nous avons déjà et changer sa couleur.

IV. Commenter

Vous pouvez commenter et donner vos avis dans la discussion associée sur le forum.

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