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Arrivée de la version 3.8.1 du moteur de jeux CRYENGINE

Avec le support de Linux, Android et Oculus

Le 2015-06-21 11:18:39, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
On ne parle pas du CRYENGINE aussi souvent que de Unreal Engine ou Unity, mais le moteur de Crytek est toujours présent et continue d'évoluer. Cette nouvelle version, estampillée 3.8.1 apporte de nombreuses grandes nouveautés :
  • un nouveau moteur de rendu OpenGL. Grâce à celui-ci, le CRYENGINE supporte Linux et Android ;
  • le support de l'Oculus. Celui-ci est accompagné d'un niveau de démonstration « VR_Demo » permettant de comprendre comment gérer la réalité virtuelle au sein du moteur ;
  • nouveau brouillard volumétrique basé sur les voxels. Cette nouvelle implémentation supporte les lumières déférées et donne de meilleurs résultats avec les objets transparents ;
  • ajout d'un cache pour les textures d'ombre en cascade ;
  • support de la profondeur inversée pour avoir une précision plus grande et moins de conflit de profondeur (z-fighting) ;
  • ajout de l'illumination globale basée sur les voxels. Toutefois, cette fonctionnalité est encore expérimentale ;
  • ajout du support des versions 2016 de 3ds Max, Maya et MotionBuilder ;


GameZero

GameZero est une approche minimaliste du CRYENGINE. Contrairement au GameSDK, GameZero apporte un aperçu simplifié du moteur et permet de mieux comprendre son fonctionnement lorsque l'on est un nouvel utilisateur. De plus, il n'est pas orienté vers un type de jeu spécifique.

Outil de routes

L'outil de routes peut maintenant supprimer la végétation lors du tracé d'une route. Aussi, des nouveaux paramètres ont été mis en place pour pouvoir choisir la largeur de végétations abattus autour de la route.

Vous pouvez télécharger le moteur à travers Steam : http://store.steampowered.com/app/220980/. Le moteur est proposé au prix de 9,99 $ par mois.

Source

Annonce officielle
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1 commentaire
  • dragonjoker59
    Expert éminent sénior
    Ça fait toujours plaisir de voir le multiplateforme se développer. Je salue l'effort!
    OpenGL vaincra!