Unity 5 permet maintenant d'exporter son projet vers la New 3DS de Nintendo
Ainsi que la New 3DS XL
Le 2015-04-13 14:15:06, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
C'est à l'occasion du Unite 2015 se déroulant en se moment à Tokio que Unity Technologies a annoncé le support de la New 3DS (et New 3DS XL) par le moteur de jeux vidéo Unity 5.
L'information a été retransmise sur twitter par Mark MacDonald, directeur exécutif de 8-4 Ltd :
Envoyé par @markmacd
Il est à rappeler qu'un partenariat entre Unity Technologies et Nintedo existe déjà depuis 2012 ayant ainsi permis d'apporter plus de 50 jeux Unity à la Nintendo Wii U. Les développeurs Wii U ont d'ailleurs un accès libre aux outils pro de Unity.
Le support de la console portable de Nintendo sera disponible pour les développeurs chez Nintendo, les développeurs tiers ainsi qu'aux quatre millions d'inscrits à Unity.
Ainsi, cette nouvelle plateforme s'ajoute à la vingtaine de plateformes supportées par le moteur.
Votre opinion
Allez-vous porter vos jeux sur la console portable de Nintendo ?
Source
Cosmocover
L'information a été retransmise sur twitter par Mark MacDonald, directeur exécutif de 8-4 Ltd :
Le support de la console portable de Nintendo sera disponible pour les développeurs chez Nintendo, les développeurs tiers ainsi qu'aux quatre millions d'inscrits à Unity.
Ainsi, cette nouvelle plateforme s'ajoute à la vingtaine de plateformes supportées par le moteur.
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Cosmocover
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Greg LatinerMembre expérimentéEn complément,
le lien vers le billet sur le blog d'Unity Technologies: Unity to Support New Nintendo 3DS and New Nintendo 3DS XLle 13/04/2015 à 14:24 -
Arno_94Membre avertiJe ne parviens pas à trouver l'info.
Suffit-il d'avoir un PC et une 3DS/3DS XL pour pouvoir développer avec Unity sur 3DS ? Comment les fichiers sont ils installés sur la console ? Je pas comprendre... :ple 14/04/2015 à 11:56 -
vanskjæreMembre avertiAttention il est question des consoles NEW 3DS et NEW 3DS XL.
Ces consoles sont des nouvelles versions des consoles de chez nintendole 14/04/2015 à 15:13 -
Arno_94Membre avertiVoui, voui, j'avais bien compris mais j'ai mal copié/collé. Cela dit, la question reste entière...le 14/04/2015 à 15:57
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BouskRédacteur/ModérateurNon, comme toutes consoles, il faut être développeur certifié par le constructeur pour avoir accès au SDK et autres tools.
http://www.quora.com/How-does-one-be...e-Nintendo-3DS le 14/04/2015 à 16:06 -
I_PnoseMembre chevronnéA mon avis il te faut un dev kit et une licence développeur (tous deux attribués par Nintendo).
Edit:
J’ai déjà développé un petit jeu sur Xbox 360 sans être "développeur certifié" =P (l’heure de gloire de XNA)le 14/04/2015 à 16:13 -
miniropNouveau membre du Cluby'a peu de chances, je pense que si ça se fait, ça sera comme pour la WiiU.le 14/04/2015 à 20:25